Critique de enairolf

Tout d'abord je tiens à remercier Morgane ainsi que la maison d'édition Noir Absinthe pour l'envoi de ce service presse. Je l'avais repéré sur Simplement parce que mon regarde a de suite repéré cette magnifique couverture! Et puis après j'ai lu le résumé et j'étais très, très intriguée par cette histoire. Je suis ravie d'avoir pu le lire parce que j'ai passé un très très bon moment. J'ai dévoré ce roman en un rien de temps, j'en ai sacrifié des heures de sommeil jusqu'à finir par m'endormir complètement dessus c'est pour vous dire! Je n'avais vraiment pas envie de le lâcher.

Je découvre la plume de de Morgane avec cette lecture et wow. Clairement je me suis prise une sacrée claque. Sa plume est tellement mais tellement belle à lire! Déjà elle est fluide et très addictive mais surtout j'ai trouvé que sa plume était tellement poétique! Tellement agréable à lire et surtout tellement tellement belle! J'ai été touché par sa plume d'ailleurs. Je ne saurais trop comment réellement l'expliquer mais sa façon d'écrire m'a vraiment beaucoup touché. C'est une des plus belles que j'ai pu lire dans ma vie d'ailleurs! J'ai très envie de découvrir ses autres romans maintenant!

Dans ce roman, une fée qui s'ignore, prisonnière d'une adolescence trop normale, voit sa vie chamboulée quand elle fait la rencontre épistolaire de Csilla, une jeune femme solaire qui lui dévoile les véritables couleurs de son âme. Un roman jeune adulte entre la Bretagne, Paris et l'Alsace, et surtout, dans le Monde des Fées.

Ça va être assez difficile d'en dire assez sans en dire trop. Si je rentre un peu trop dans les détails, je risque de spoiler quelque chose d'important sans m'en rendre compte et ce n'est absolument pas ce que je veux. Parlons d'abord de l'intrigue. Je vous avoue que je n'avais aucune idée de quelle direction allait prendre l'histoire. J'ignorais où l'auteure voulait nous amener. En lisant le résumé et en voyant le début du roman, je me suis d'ailleurs posée des questions. Toute la première partie du roman, on est plus dans la découverte on va dire. On découvre les personnages, on plante le décor en quelque sorte et voilà. C'est dans la seconde partie du roman qu'on en apprend bien plus. Et là je dois avouer que j'ai été hyper surprise. Je ne m'attendais absolument pas que l'histoire parte comme ça mais ça ne m'a pas déplu bien au contraire. J'ai trouvé ça hyper bien amené, hyper bien traité et surtout très bien ficelé. C'était franchement bluffant de voir que Morgane a fait de son histoire et par quels chemins elle l'a fait passer sans jamais perdre en cohérence et crédibilité.

Ensuite on a les personnages. On a d'abord Michael qui m'a vraiment profondément touché. C'est assez compliqué de parler de lui sans spoiler un peu l'histoire et j'avoue que je ne sais d'ailleurs pas trop comment parler de lui… Non pas parce que son personnage m'a déplu ou quoi que ce soit bien au contraire même. Mais si vous l'avez lu je pense que vous comprenez ce que je veux dire. En tout cas le mal être qu'il ressent m'a tellement fait de peine pour lui. Par contre j'ai adoré le voir si épanoui lorsqu'il correspond avec Csilla. Elle lui a été d'une très grande aide bien qu'ils ne connaissent pas et ne se sont jamais vu. Cette amitié est tellement belle et pure surtout. J'ai tellement aimé les découvrir tous les deux. Cet attachement m'a beaucoup touché, ce lien entre les deux, un lien puissant, indestructible, c'était tellement beau! J'ai envie de dire tellement de choses mais le problème c'est ça spoilerais l'histoire. En out cas, sachez que ces deux personnages sont hyper touchants et surtout très attachants. J'ai adoré les découvrir pour le coup et je me suis beaucoup attaché à eux.

Ce roman m'a complètement transcendé. La plume de l'auteure est divine à lire, je l'ai trouvé si poétique, tellement belle. Comme je l'ai dis, c'est une des plus belles plumes que j'ai pu lire pour le coup. Elle vous transporte complètement. L'histoire est palpitante et passionnante à lire. J'ai été vraiment surprise par la tournure de l'histoire et j'avoue que je ne m'attendais pas du tout mais c'est réellement passionnant. Cette lecture fut pleine de surprises et j'ai adoré découvrir ce roman. Encore un grand merci à Morgane pour cet envoi!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..