La cour de l'hiver mélange des éléments romanesques classiques (récit et dialogues au registre de langue courant) avec des échanges épistolaires au style beaucoup plus pompeux (inspiré des Liaisons dangereuses De Laclos, point de départ du roman).
Le roman fait également appel à plusieurs genres, sans en reprendre totalement les codes. le premier tiers, c'est du contemporain classique. Mais on se doute bien que l'autrice nous réserve quelques surprises… Qui arrivent bien vite. Tiens, une apparition de SF ! Un peu d'horreur aussi, comme ça l'air de rien. Des métamorphoses, des giclées par-ci, des giclées par-là, des corbeaux flippants, quelques morceaux de chair… Presque quelque chose de très visuel, filmique. Et puis un aperçu de fantasy et de merveilleux avec l'entrée en Faerie. Mais un univers tellement blanc qu'il en est dangereusement noir. Dans le fond, on pourrait même lire ce roman comme un conte…
Alors, c'est désarçonnant. Parce que le rythme de lecture en est complètement perturbé, parce que chaque incursion dans un genre peut frustrer tant on a des attentes qui en sont liées et dont Morgane se moque royalement. J'aime bien quand les auteurices osent des choses, sortent des sentiers battus, proposent des textes à la croisée de plein de chemins. J'aime bien être déroutée, aussi, et me laisser alors guider par l'auteurice, à l'écoute du message plutôt que de la forme. Honnêtement, cela donne ici un roman assez lumineux, intéressant, singulier. Mais aussi assez inégal. Si je salue grandement ces choix pour le souffle de liberté qu'ils apportent au roman, je dois reconnaître malgré tout que je n'ai pas été totalement séduite.

Je connais l'amour de l'autrice pour la poésie un peu grandiloquente, pleine de panache et de souffle. On la retrouve dans les échanges épistolaires entre les deux protagonistes (des ados de 1ère). Et là, première déconvenue : ça ne marche pas du tout.
D'une part, ça ne colle pas avec l'âge des personnages. Je veux bien admettre qu'on apprécie les grands poètes à cet âge, mais là ça sonne faux. Personnellement, je ne suis pas du tout émerveillée par ce type de prose que je trouve artificielle à souhait. Les images déjà vues mille fois, les déclamations ampoulées, les phrases à rallonge, pleines d'images et de comparaisons à l'infini… Trop souvent j'ai eu l'impression d'une déclamation, et si c'est fait exprès (après tout, les aèdes étaient des orateurs), ça ne me séduit pas du tout. J'avoue avoir grimacé plusieurs fois et levé les yeux au ciel autant.
Mais au-delà de cette question de goût, le problème vient surtout du fait que la voix de l'autrice prend toute la place et noie celle des personnages qu'on n'entend pas du tout. C'est dommage, parce qu'il y a un déséquilibre qui m'a semblé évident entre les échanges épistolaires qui m'ont laissée de marbre (et que j'ai fini par survoler) et des scènes de la vie quotidienne certes banales mais beaucoup plus chargées d'émotion brute et authentique. Mais ces échanges épistolaires sont fondamentaux dans les relations entre les personnages et dans le regard qu'ils portent sur eux-mêmes. Je trouve dommage de les avoir autant enrobés de sauce et de coulis et de ganache et de crème.

Par ailleurs, les amateurices de littérature de genre pourraient éprouver quelques frustrations, notamment concernant la SF. C'est vrai que la SF n'est développée que sur quelques pages, et finalement ce bref instant n'apporte pas grand-chose. A part un décor en carton pâte et des situations très faciles (par exemple les méchants très riches capitalistes, ça manque un peu de nuance tout ça), ça n'est pas forcément très utile. L'autrice profite davantage de ce moment pour taper sur pas mal de choses actuelles et là encore c'est surtout sa voix qu'on entend. Evidemment c'est le cas de la plupart des textes, mais j'apprécie quand c'est plus subtil.
Dans le genre passage rapidement survolé, il y a surtout une scène que je regrette, c'est l'énorme ellipse qui est censée traduire un long isolement vécu par le personnage principal. C'est pour le personnage un moment très très long, iel plonge dans une dépression lente et collante, mais deux pages plus tard, pouf, c'est déjà fini. Si je me réjouis de ne pas avoir revécu, par procuration, de tels moments, je regrette néanmoins le choix de l'ellipse. Parce qu'elle amoindrit énormément l'impact de ce que vit le personnage, et aboutit à un final plus qu'expédié. J'ai rarement vu une situation finale aussi rapidement exécutée. C'est assez déconcertant. Hopla boum, rentrez chez vous, y'a plus rien à voir. Dans le genre frustrant on atteint des sommets.

Le gros point fort de la cour de l'hiver réside dans les sujets qu'il traite.
Et je ne vais pas dire précisément ce dont il est question, parce que sinon, je vais divulgâcher tout le bouquin, et ce serait franchement dommage. Je vous laisserai donc découvrir cela.
Sachez cependant qu'il est question d'une quête d'identité et de métamorphose. le personnage principal se pose une question cruciale : « qui suis-je ? » Iel va prendre peu à peu conscience de son être au gré des échanges avec son amie Csilla. D'où l'importance comme je le disais des échanges épistolaires dans le roman. Mais les scènes les plus YA de ce roman sont finalement celles qui m'ont plu. Elles révèlent une fragilité, une peur féroce, des doutes immenses, une angoisse profonde. Et il ne suffit alors que de quelques mots, un dialogue de quelques phrases et un miroir pour offrir une scène particulièrement forte. L'autrice nous offre ainsi plus de sens et de force que dans ses envolées poétiques.
Elle parvient à aborder ces thématiques avec tact et subtilité, bienveillance et amour pour ses personnages. J'ai très peu lu de romans qui abordent le sujet; il faut dire qu'il y en a peu. Mais ici j'ai trouvé l'angle d'attaque, le ton et le regard particulièrement bien choisis. Morgane Stankiewiez nous offre aussi une magnifique relation amicale entre les deux protagonistes, comme on n'en trouve aussi assez peu dans les bouquins. En cela, La cour de l'hiver est une sorte de témoignage de ce que vivent les personnes dans une situation similaire. Et puis j'ai réalisé pas mal de choses avec ce roman. Je me suis mise à la place de ce personnage, et ai vécu ses questionnements, ses doutes, ses peurs.

La cour de l'hiver peut ainsi se lire comme une autofiction. Peut-être est-ce pour cela que l'on entend autant la voix de l'autrice, dans ce roman. Et pour cela aussi qu'elle traite si bien cette quête et cette métamorphose. Il y a tellement d'elle dans ces pages, de ce qu'elle a vécu. Pas un hasard qu'on se promène entre la Bretagne, l'Alsace et Paris, dans les pages de ce roman. On y lit les oeuvres préférées de l'autrice, on y écoute la musique qui la fait vibrer… C'est un peu une sorte de témoignage. Cela donne au roman une force supplémentaire, et il y a quelque chose de très émouvant dans cette relation intime qui se crée.

En somme, La cour de l'hiver n'est peut-être pas le meilleur bouquin de l'autrice, mais sûrement est-il le plus crucial dans le cheminement et la métamorphose de l'autrice, sur le plan personnel mais aussi artistique. Et cela en fait une oeuvre particulièrement marquante, en plus d'être singulière…
Lien : https://zoeprendlaplume.fr/m..
… Michaël traîne son spleen d'adolescent jusqu'au jour où il fait la connaissance de Csilla dans le cadre d'un échange épistolaire entre établissements scolaires.
Le jeune homme qui s'exprime avec verve et exaltation nourrit l'espoir de recevoir une lettre à la hauteur de ses attentes. Il ne sera pas déçu, cette rencontre va bouleverser sa vie à jamais...

Dans la première partie de son roman, Morgane Stankiewiez nous emmène au coeur du monde romantique et lyrique de ses deux personnages, plus enfants pas encore adultes, qui se découvrent. L'auteure y décrit avec justesse le mélange d'émotions que ressentent Michaël et Csilla lors de leurs échanges et leur bienveillance respective.

La magie opère, et à travers leurs écrits, ces deux êtres sensibles se reconnaissent comme des âmes-soeurs. La véritable connexion qui s'établit entre eux incite le jeune garçon à s'épancher auprès de sa nouvelle amie et il lui livre son secret. Il ose enfin exprimer et vivre sa vulnérabilité et se révèle à elle pleinement.

Pour la seconde partie de son livre, Morgane Stankiewiek libère son imaginaire dans un récit féerique en parallèle avec l'intrigue. Elle fait évoluer ses deux personnages dans un conte fantastique à travers une succession de péripéties agréables ou mouvementées et leur tisse un décor rempli de magie.

En explorant cet univers merveilleux qui fourmille de rebondissements, elle transporte les adolescents dans un long voyage où tous deux poursuivront leur quête d'identité.

Une très belle écriture fluide et parsemée d'images poétiques.

Je remercie Morgane Stankiewiek, Noir d'Absinthe et Simplement Pro pour la lecture de ce roman.

"La cour de l'hiver" est un roman poétique, un conte qui aborde des questions de genre et la difficulté de se faire accepter.
🌬️ Pourtant, tout commence comme un roman contemporain : nous suivons un lycéen, Michaël, qui suite à un échange épistolaire, organisé par l'école sur le modèle des "Liaisons dangereuses", fait la connaissance de Csilla et va se révéler à lui-même. Jusqu'au jour où, ne pouvant plus correspondre avec cette dernière, il décide de la rencontrer. Et cela l'emmènera vers des aventures auxquelles il ne s'attendait pas, à découvrir l'étrange et inquiétante Cour de l'hiver, et à s'accepter.
🌬️ Ce roman est d'une poésie incroyable : les échanges épistolaires sont de purs moments de lyrisme et de douceur, le chemin parcouru par Michaël est prenant et tout simplement beau. Sa rencontre avec Csilla va transformer le livre en conte, et j'ai adoré les références à nos vieux contes de fées.
🌬️ Mais qu'on ne s'y trompe pas, Morgane Stankiewiez dépoussière ces récits pour nous parler de la question de genre, de la possibilité de choisir qui l'on est et de tolérance.
🌬️ J'avais hâte de me rendre dans cette Cour de l'hiver, lieu de tous les dangers pour Mickaël et Csilla mais aussi de toutes les révélations. Ce roman, entre fantastique et contemporain, magnifique histoire d'âmes soeurs, est une véritable métaphore sur la transformation et l'acceptation de soi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup de choses à dire sur ce roman, beaucoup étant très positives !
Tout d'abord, on retrouve dès le début du roman, une plume d'une douceur absolue mais d'une puissance et d'une force sans limite. Les tournures des phrases dans l'échange épistolaire sont incroyablement belles. J'aime beaucoup l'écriture un peu "à l'ancienne". de plus, on retrouve une justesse d'écriture dans les sentiments et les émotions des personnages que j'ai rarement vu.

On découvre des personnages aux âmes bienveillantes et d'une profonde gentillesse, j'aime de tout coeur Sophie. Elle fait preuve de tant de bienveillance envers Aurore et se montre à l'écoute d'elle, la pousse à faire ce qui est bien pour elle, l'aide au mieux. J'ai vraiment adoré ce personnage.
Mais également Lydia, qui est au final, très réaliste, pour qui le changement n'est pas facile au début. Mais n'est-ce pas ce qu'il y a de plus normal ? Malgré ses erreurs, qu'on lui pardonne sans souci, elle est une amie formidable.
Csilla est également incroyable, touchante et on peut facilement s'identifier à elle (oui moi aussi je traine à la bibliothèque de ma ville h24)

Au niveau de l'histoire, celle-ci est un peu loufoque sur les bords, la première partie du roman est très terre à terre puis vers 50%, ça part en cacahuètes aha ! Mais l'histoire reste tout de même très bien ficelée. C'est difficile d'en parler sans spoiler, mais chaque élément, que ce soit au début, au milieu ou à la fin du roman, est relié aux personnages, à leur sentiment et à ce qu'ils sont au fond d'eux. Aucun détail n'est oublié.

Pour finir, j'ai beaucoup apprécié les nombreuses références tout au long de la lecture, surtout autour de la mythologie, mais également autour d'autres romans. Ça nous encre un peu plus dans l'histoire et on se sent plus proches des personnages.
Petit bonus en prime vu qu'on parle de ma ville aha !
J'étais un peu déroutée en début de lecture, le résumé laissant penser à un univers plutôt fantastique qu'on ne retrouve au final qu'assez tard dans le livre. Cependant ça ne m'a pas dérangée.
On rencontre Mickaël, lycéen, qui dans le cadre de son cours de français va devoir échanger des lettres avec une inconnue de l'autre côté de la France. Cet échange épistolaire est le début de l'aventure et de la découverte pour lui. Je ne vous en dis pas plus…
J'ai beaucoup aimé le changement de registre et d'écriture entre la narration et les lettres échangées par les deux personnages principaux.
La plume est douce et poétique, on est sur un roman où la bienveillance nous porte au fil des pages.
Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé suivre le cheminement de pensée de Mickaël, et les personnages secondaires ont aussi leur place, même si j'aurais aimé que certaines personnages soient plus développés.

J'ai beaucoup aimé ce roman, qui aborde des sujets vraiment importants de manière douce et poétique. Malgré le fait qu'il ne se passe pas grand chose durant la première partie, le twist à mi-chemin qui nous remet dedans complètement, mais j'aurais aimé qu'il arrive un peu plus tôt j'avoue.
À partir de là j'ai complètement plongé dedans... on se demande tout autant que les personnages ce qu'il se passe, à la frontière entre le réel et l'imaginaire.

En bref, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture, je ne peux que vous la recommander.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
ce résumé intrigue et nous en dit vraiment pas grand-chose quand on a lu le livre en sens rend vraiment compte. on est dans un presque contemporain durant 200 pages, qui aborde des sujets, mais surtout un en particuliers, qui est vraiment une interrogation que la plupart des gens se pose a un moment donné de sa vie. Une realisation peut etre un peu trop gentillé mais un peu de douceur dans se monde ne fait pas de mal.

Des personnages touchant et juste, Aurore ma émus au plus haut point. Un début de livre très poétique, épistolaire. Quel bonheur d'avoir une aussi belle plume sous les yeux, je me suis régalé. Pour une fois, qu'on a un YA qui est travaillé et bien réfléchis.

La deuxième partie du livre et tous aussi bien, on est plus du côté fantastique. Je ne peux rien dire juste quel enchantement et si vous voulais en savoir plus ben va falloir lire le livre.

Conclusion une quête, un enchantement, et du froid. J'ai passé un merveilleux moment de lecture, grâce a la plume et l'histoire qui est une pépite.
Tout d'abord je tiens à remercier Morgane ainsi que la maison d'édition Noir Absinthe pour l'envoi de ce service presse. Je l'avais repéré sur Simplement parce que mon regarde a de suite repéré cette magnifique couverture! Et puis après j'ai lu le résumé et j'étais très, très intriguée par cette histoire. Je suis ravie d'avoir pu le lire parce que j'ai passé un très très bon moment. J'ai dévoré ce roman en un rien de temps, j'en ai sacrifié des heures de sommeil jusqu'à finir par m'endormir complètement dessus c'est pour vous dire! Je n'avais vraiment pas envie de le lâcher.

Je découvre la plume de de Morgane avec cette lecture et wow. Clairement je me suis prise une sacrée claque. Sa plume est tellement mais tellement belle à lire! Déjà elle est fluide et très addictive mais surtout j'ai trouvé que sa plume était tellement poétique! Tellement agréable à lire et surtout tellement tellement belle! J'ai été touché par sa plume d'ailleurs. Je ne saurais trop comment réellement l'expliquer mais sa façon d'écrire m'a vraiment beaucoup touché. C'est une des plus belles que j'ai pu lire dans ma vie d'ailleurs! J'ai très envie de découvrir ses autres romans maintenant!

Dans ce roman, une fée qui s'ignore, prisonnière d'une adolescence trop normale, voit sa vie chamboulée quand elle fait la rencontre épistolaire de Csilla, une jeune femme solaire qui lui dévoile les véritables couleurs de son âme. Un roman jeune adulte entre la Bretagne, Paris et l'Alsace, et surtout, dans le Monde des Fées.

Ça va être assez difficile d'en dire assez sans en dire trop. Si je rentre un peu trop dans les détails, je risque de spoiler quelque chose d'important sans m'en rendre compte et ce n'est absolument pas ce que je veux. Parlons d'abord de l'intrigue. Je vous avoue que je n'avais aucune idée de quelle direction allait prendre l'histoire. J'ignorais où l'auteure voulait nous amener. En lisant le résumé et en voyant le début du roman, je me suis d'ailleurs posée des questions. Toute la première partie du roman, on est plus dans la découverte on va dire. On découvre les personnages, on plante le décor en quelque sorte et voilà. C'est dans la seconde partie du roman qu'on en apprend bien plus. Et là je dois avouer que j'ai été hyper surprise. Je ne m'attendais absolument pas que l'histoire parte comme ça mais ça ne m'a pas déplu bien au contraire. J'ai trouvé ça hyper bien amené, hyper bien traité et surtout très bien ficelé. C'était franchement bluffant de voir que Morgane a fait de son histoire et par quels chemins elle l'a fait passer sans jamais perdre en cohérence et crédibilité.

Ensuite on a les personnages. On a d'abord Michael qui m'a vraiment profondément touché. C'est assez compliqué de parler de lui sans spoiler un peu l'histoire et j'avoue que je ne sais d'ailleurs pas trop comment parler de lui… Non pas parce que son personnage m'a déplu ou quoi que ce soit bien au contraire même. Mais si vous l'avez lu je pense que vous comprenez ce que je veux dire. En tout cas le mal être qu'il ressent m'a tellement fait de peine pour lui. Par contre j'ai adoré le voir si épanoui lorsqu'il correspond avec Csilla. Elle lui a été d'une très grande aide bien qu'ils ne connaissent pas et ne se sont jamais vu. Cette amitié est tellement belle et pure surtout. J'ai tellement aimé les découvrir tous les deux. Cet attachement m'a beaucoup touché, ce lien entre les deux, un lien puissant, indestructible, c'était tellement beau! J'ai envie de dire tellement de choses mais le problème c'est ça spoilerais l'histoire. En out cas, sachez que ces deux personnages sont hyper touchants et surtout très attachants. J'ai adoré les découvrir pour le coup et je me suis beaucoup attaché à eux.

Ce roman m'a complètement transcendé. La plume de l'auteure est divine à lire, je l'ai trouvé si poétique, tellement belle. Comme je l'ai dis, c'est une des plus belles plumes que j'ai pu lire pour le coup. Elle vous transporte complètement. L'histoire est palpitante et passionnante à lire. J'ai été vraiment surprise par la tournure de l'histoire et j'avoue que je ne m'attendais pas du tout mais c'est réellement passionnant. Cette lecture fut pleine de surprises et j'ai adoré découvrir ce roman. Encore un grand merci à Morgane pour cet envoi!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
❄️Ce roman est à mon sens une découverte particulière, tant il est difficile de le classer dans une catégorie seule. Si on commence sur du contemporain, avec le personnage de Mickaël, qui va apprendre à se découvrir lui-même au cours d'un échange épistolaire, le fantastique va prendre le pas, pour nous emmener dans un monde féerique autant angoissant que fascinant. J'ai vu peu de romans s'affranchir autant des règles de genre tel que le fait Morgane Stankiewiez.

✒️Les thèmes abordés sont nombreux et m'ont beaucoup touchée, comme la découverte d'identité, le questionnement de genre, la sororité, l'amour sapphique et la sexualité. Ce récit, own voice, est déroutant de réalisme, avec des personnages maladroits mais attachants. C'est plaisant de voir un récit sur la transition de genre aussi doux, rempli de soutien et de bienveillance. Difficile d'en dire plus sans rentrer dans le coeur de l'histoire, mais assister à l'avènement et l'aurore de Mickaël m'a fait beaucoup de bien à lire. Oh et, on a tous.tes besoin d'une Csilla dans nos vies !

🥀La partie fantastique est remplie d'embûches, et les références aux contes de fées ne sont jamais loins. Si vous aimez les histoires de Fae à la Prince Cruel, mais également le contemporain et les relations sororales, si vous êtes indécis.es ou voulez découvrir de fantastique, ce roman atypique est fait pour vous !

🖤J'aurai aimé vous parler de ce roman dans un contexte plus joyeux. En effet, la maison d'édition Noir d'Absinthe a annoncé fermer ses portes, et je suis profondément touchée par cette nouvelle. Je l'ai rencontrée grâce au @festivaletrangegrande et la diversité de leurs titres en termes de genre de l'imaginaire est incroyable. J'ai pu découvrir des auteurs.ices français.es de talents, comme @magali.lefebvre.autrice avec son roman Bad Queen, que j'ai lu l'année dernière. Ici, c'est la plume de Morgane qui a su m'enchanter. Merci infiniment à Noir d'Absinthe pour leur confiance durant ces 2 annees.

Leurs titres sont encore disponibles jusque fin février, en papier et en numérique.
𝚄𝚗𝚎 𝚏𝚕𝚞𝚒𝚍𝚒𝚝𝚎́ 𝚊̀ 𝚓𝚊𝚕𝚘𝚞𝚜𝚎𝚛 ❄️

🦦🦦🦦

𝑄𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑙'𝑖𝑚𝑚𝑒𝑟𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑟𝑖𝑚𝑒 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑑𝑒́𝑓𝑜𝑛𝑐𝑒
Je ne peux vommencer cette chronique sans parler du caractère immersif de ce roman. Première chose à me sauter aux yeux, j'ai pu enfiler les pages sans m'en rendre compte. Intriguant, prenant et très fluide, j'ai directement été immergée par cette intrigue et ce contexte 🥰

𝐸́𝑝𝑖𝑠𝑡𝑜𝑙𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑒𝑡 𝑖𝑚𝑎𝑔𝑖𝑛𝑎𝑖𝑟𝑒
Ne vous attendez pas à un simple roman fantasy. Tien du tout. Laissez lui d'abord le temps de vous enrober dans son ambiance et dans sa prose. Ensuite, nos deux personnages vont vous enlacer dans leurs réflexions personnelles. Et enfin, l'imaginaire prendra place et ajoutera de la profondeur, pourtant déjà très marquée, à cette histoire, cette relation, ces personnages 🖤

𝑂𝑢𝑣𝑒𝑟𝑡𝑢𝑟𝑒 𝑑'𝑒𝑠𝑝𝑟𝑖𝑡, 𝑏𝑖𝑒𝑛𝑣𝑒𝑖𝑙𝑙𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑒𝑡 𝑐𝑟𝑒́𝑎𝑡𝑢𝑟𝑒𝑠
Critique sociétale et ouverture de soi rythment cette lecture. Comment s'accepter si on sait que l'autre ne le fera pas ? Comment se sentir légitime quand on ne sait pas comment débroussailler ses pensées ?
Bienvenue dans la tête de personne qui sequestionnee, dans celle qui accepte et dans un monde qui évolue ! ✨️

𝐵𝑎𝑙𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑖𝑛𝑒́𝑔𝑎𝑙𝑒
J'ai attendu, j'ai relu le résumé, j'ai trépigné. A un moment donné, j'ai du relire le résumé, demander un avis afin de savoir si je m'étais fourvoyé. J'attendais l'imaginaire. Je l'ai attendu un peu longuement par rapport à la taille du roman
L'attente en valait la peine, cependant, j'aurai apprécié que ce côté prenne sa légitime place plus tôt

🦦🦦🦦

J'ai passé un moment de dingue avec ce roman qui m'a ouvert l'esprit et qui m'a fait voyager. Entre la plume fluide, l'intrigue intriguante (CQFD) et l'ouverture d'esprit il ne m'a rien manqué !

Je vous le conseille !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman débute par une relation épistolaire, ces lettres sont passionnées et l'écriture est onirique. On ressent le lien qui se crée dès la première réponse.
Les chapitres alternent entre lettre et moment présent et ce contraste est rafraîchissant.
On suit la recherche d'identité de Michaël et il découvre son "moi" intérieur avec douceur. le roman est parsemé de touches d'humour et inclusif.
PETIT SPOIL:
Leur rencontre nous ramène sur terre après ces lettres oniriques et finalement nous nous trouvons en présence de jeunes personnes tout à fait normales mais la suite se révèle plus fantastique. Une des étapes dans leur voyage est trop futuriste à mon goût mais nécessaire pour le développement de l'histoire. La découverte du royaume des fées est étrange mais tellement belle et le suspense dure jusqu'à la fin.

Je peux dire que ce roman m'a beaucoup plu. Je vous le conseille si vous aimez le fantastique, les fées pas toujours sympas, les crises d'identité et les descriptions enchanteresses de paysages.