Critique de Stemilou

Gottfrid est un jeune garçon qui aime son grand-père, ce dernier est hospitalisé et le père de Gottfrid n'est pas très disposé à lui rendre visite régulièrement. Alors le petit-fils décide d'aller le voir en cachette et de lui ramener ce qu'il adore; sandwich au hareng et bière. le jour de sa visite un surprise attend Gottfrid, son grand-père lui demande de préparer une petite escapade de deux jours, ce qu'il ne sait pas encore c'est que la balade va les conduire à la Maison de la falaise et que ce sera probablement la dernière sortie pour le vieil homme.

Histoire très touchante d'un garçon proche de son grand-père et qui va faire tout son possible pour l'accompagner dans sa dernière volonté: revoir sa maison et le lieu où il a été heureux. La fin de vie et l'amour filial sont deux thèmes abordés dans ce récit émouvant, un beau livre à la couverture cartonnée où l'on retrouve le coup de crayon reconnaissable de Kitty Crowther qui accompagne un texte facile à lire, une aventure mélancolique où les souvenirs et la nostalgie y tiennent une grande part. Une histoire qui traite la mort comme une étape et non la fin.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..