AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,13

sur 23 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Anna raconte l'histoire plus ou moins vraie, plus ou moins vécue, de Sacha, une éternelle romantique un peu trop optimiste, qui s'emballe très très vite.

Sacha est un aimant à pauvres types ! Au départ heureuse en amour, elle finit par se faire larguer parce que son compagnon n'était pas près à emménager chez elle, malgré les coûteux travaux d'aménagement qu'elle a fait faire à sa demande, pour que monsieur se sente chez lui ! Sur la paille, mais avec un constant besoin de relation amoureuse, elle s'inscrit sur différents sites de rencontres, et là c'est tout un catalogue de cas masculins incroyables qui vont tour à tour lui tomber dessus. Pour lui faire croire à nouveau en l'amour... et bien vite la faire déchanter face aux défauts insurmontables de ces hommes ! A chaque fois, Sacha notre narratrice sort de ses gons et les plaque illico !

Les situations cocasses, qui semblent être du vécu, font bien rire, car nous les avons vécu, pourrions les vivre un jour, ou bien connaissons des personnes qui nous en ont raconté des similaires ! Parle-moi d'amour... tu me fais rêver est une tranche de rigolade, une bulle d'humour qui nous emporte en nous enlevant, finalement, à notre quotidien trop bien rangé, grâce à un recueil d'histoires drôles.

Cependant, voici mon bémol, car je suis certaine qu'il y a deux types de publics pour Anna et sa Sacha : celui qui se laissera emporter, rêveur, sans se poser de questions, le sourire aux lèvres... Et celui qui, comme moi, ne pourra savourer complètement cette douceur sans se dire que Sacha a aussi ses gros défauts . Je l'ai parfois trouvée insupportable, et j'ai trop souvent voulu lui remettre les idées en place, à cette Bridget Jones revisitée, pour lui dire d'arrêter de trop vite s'emballer à imaginer l'amour éternel à chaque prétendant qui passe ! le taux d'emballement et de rêve d'anticipation tout rose est supérieur aux lamentations post-rupture, heureusement !

Il en ressort, malgré ce défaut à mon goût de l'oeuvre (c'est à dire le caractère de Sacha, qu'on peut apprécier, ou bien qui peut nous exacerber), que c'est aussi une qualité puisqu'il renforce le côté caricatural : le personnage principal est trop sentimental et poussé dans l'excès, en effet...

Mais c'est justement ce genre de personnage, très représentatif, drôle, et sensible, qui fait le succès d'une comédie romantique, non ?
Celle ci en tout cas, vous fera rire à chaque chapitre, à chaque rencontre ! Une raison suffisante de remercier Rebelle pour cette découverte, celle d'une auteur drôle, et de son héroïne qui cumule (et cumulera?) les galères ! Une pépite à savourer qui vous fera rire sans pouvoir espérer vous cacher !
Commenter  J’apprécie          30
[Extrait]
La maison d'édition Rebelle m'ayant charmé à de nombreuses reprises depuis sa création, je ne pouvais que tenter l'aventure de leur collection Lipstick qui nous promet des lectures girly à souhait ! Aussi je n'ai pas hésité une seule seconde avant de lire "Parle-moi d'@mour... Tu me fais rêver ! " d'Anna Stark !

Il faut dire : comment ne pas craquer devant une telle couverture ? Toute de rose vêtue, elle est parfaitement assortie à son contenu grâce au crapaud qui lorgne la couronne du Prince Charmant et l'illustration d'une jeune femme devant son ordinateur. C'est de rencontres sur Internet qu'Anna Stark nous parle dans son roman, qui est super pratique à lire car il est léger (il ne fait que 150 pages - en tant que lectrice, je regrette qu'il coûte si cher vu son format proche du poche...). Un petit mot, avant de passer à la suite, sur sa mise en page intérieure où j'ai adoré le petit détail de chaque début de chapitre : quelques cupcakes glissés sous le titre...
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
Commenter  J’apprécie          10
Je remercie les éditions Rebelle pour ce partenariat !
Parle moi d'amour tu me fais rêver est un petit roman chick-lit qui parle d'une jeune femme en quête de l'amour après avoir été largué par son ex.
Elle décide de s'enregistrer sur des sites de rencontres sur internet. A partir de là elle va faire des rencontres, toutes avec leur prince charmant ... pas si charmant !
Ce roman est en fait le récit des tribulations d'une jeune célibataire !
Ce qui m'a plu dans ce live ce sont les mésaventures de Sacha (notre célib'), oui je sais, beaucoup aiment plutôt les bonnes choses mais là franchement je dois dire qu'elle a le chic pour se retrouver en compagnie de personnages exceptionnels !
Au début les relations commencent toujours bien et au final les prétendants se révèlent être de vrais goujats !
Cependant une chose m'a dérangé dans la lecture, nous avons au début les personnages principaux, Sacha et son amie et collègue Emma, mais arrivé un moment une certaine Cathy arrive comme ça sans être présentée un minimum par l'auteure ... C'est assez troublant, d'autant que sa présentation sera faite quelques chapitres plus loin ... Je pense que le livre n'est pas plus abouti que ça, c'est un peu dommage car avec un peu plus de travail je suis certaines que les petits points faible auraient été éliminés.
L'écriture de l'écrivain est dynamique, fluide. j'ai beaucoup rit de certaines situations. Même si parfois quelques passages peuvent paraître trop peu plausible, j'ai trouvé l'ensemble assez bien, une lecture détente idéale pour l'été.

Lien : http://booksdreamsandi.blogs..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

Auteurs Jeunesse : Quel livre n'a pas été écrit par...?

Quel livre n'a pas été écrit par Meg Cabot?

La saga 'Journal d'une princesse'
Insatiable
Miss la Gaffe
Samantha, bonne à rien faire

15 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , chick lit , adolescenceCréer un quiz sur ce livre

{* *}