Critique de Fifrildi

Je profite de mes congés pour rattraper mon retard dans mes lectures. Au programme de ce matin, ce must-have consacré au célèbre gant de l'infini. J'ai à nouveau passé un excellent moment de lecture.

Je dois avouer que je préfère de loin ce genre de dessin et cette palette de couleurs qui restent dans l'ambiance des années 70.

Au début de l'histoire, Thanos a déjà enfilé le gant serti de ses gemmes et ne perdra pas de temps à « snapper » L Univers. Les conséquences sont beaucoup plus dramatiques que dans le film. La moitié de l'univers a disparu mais il y a aussi cette effroyable

L'appel des troupes est effectué et le casting est un peu différent… on y retrouve le Surfeur d'Argent (c'est lui qui atterri chez Strange et non Hulk), le Docteur Fatalis, des Titans (ils aiment regarder Alf à la télé, j'ai trouvé cela marrant), Wolverine, etc. le personnage principal est sans conteste Adam Warlock qui a beaucoup de charisme.

J'ai aussi découvert des nouveaux personnages comme le futur Thunderstrike ou Namor le prince des mers.

J'ai bien aimé le scénario, c'était bien ficelé je trouve et j'ai bien envie de poursuivre avec « La Guerre de l'Infini » et « La Croisade de l'Infini ».

Je crois que je suis tombée dans la marmite des comics Marvel et je me régale !

À suivre donc…

Challenge BD 2022