AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Goupilpm


Deux meurtres ont été commis la même nuit a à peine quelques heures d'intervalle. Si les victimes n'ont pas été tués de la même manière, il s'agit d'un seul tueur, il a signé ses crimes : les victimes ont eu la langue coupée et le légiste a retrouvé dans leurs bouches une petite cuillère en argent. L'enquête échoit au commissaire Metcalf qui compose sa propre équipe. Pour les policiers la tâche ne va pas être facile car le tueur n'a laissé aucun autre indice et il n'y a pas de témoins. Très vite d'autres victimes sont retrouvées dans les même conditions à des intervalles irréguliers.

L'intrigue maîtrisée de main de maître par l'auteur est très originale et sort des sentiers battus des habituels romans mettant en scène des sérial-killer.

L'enquête, qui va s'étaler sur de nombreux mois, va consister pour les policiers à découvrir les motivations du tueur et comprendre la manière dont il choisi ses victimes qui n'ont aucun lien entre elles.

Avec de nombreux meurtres les rebondissements sont nombreux et la dynamique de lecture s'avère excellente.

Les personnages sont intéressants à suivre, avec chacun ses propres secrets et si le personnage principal a un certain passif l'auteur ne s'attarde pas trop sur celui-ci.

Le style de l'auteur est extrêmement fluide, les chapitres sont assez courts, la lecture s'effectue sans temps mort jusqu'au dénouement.

Toutefois les derniers chapitres ne sont pas aussi percutants que le reste du livre et le final bien que réussi s'avère moins prenant car le lecteur parvient à découvrir le coupable une bonne dizaine de chapitres avant la fin.

Une intrigue palpitante et très travaillée, des chapitres qui se terminent le plus souvent sur des interrogations, des personnages qui collent bien au scénario, bref un très bon thriller malgré un dénouement qui manque un peu d'explications.
Lien : http://imaginaire-chronique...
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}