Critique de luciled18

Un livre qui m'a beaucoup plu : lu d'une traite. L'auteur nous livre des personnages d'une grande sensibilité et fragiles chacun à leur manière. Évidemment l'histoire est triste car ce couple n'est pas parvenu à s'épanouir ensemble ni à surmonter la trahison et donc le pardon se transforme en vengeance.
Le récit n'est pas épistolaire mais les lettres envoyées resteront le témoin d'une période difficile pour la famille entière. Chacun des personnages de la famille à savoir la mère puis le père et enfin les enfants nous livrent leur propre point de vue avec la manière dont ils ont pu évoluer ou stagner au sein de cette famille qui les aura plus détruit que construit ou épanoui. L'écriture est fluide et l'auteur maîtrise à merveille la palette des sentiments en parvenant avec brio à nous faire nous attacher à ses personnages. Un livre qui devrait recevoir de belles critiques pour la rentrée littéraire 2019.