Critique de Ariane84

Un très joli roman plein d'amour et de tendresse, malgré toute la souffrance ressentie par les personnages.
L'histoire est celle d'Isabel et Tom, un couple australien qui vit sur une île perdue au coeur de l'océan, dont la vie va basculer lorsqu'ils recueillent un tout jeune bébé échoué sur leurs côtes.
C'est une histoire émouvante qui nous est contée et l'on peut finalement s'identifier sans peine aux personnages, même si leurs actes peuvent paraître insensés.
C'est un livre qui questionne sur les liens filiaux et sur les notions de bien et de mal, celles-ci pouvant s'avérer extrêmement floues notamment dans la situation des deux personnages principaux.
C'est aussi une belle immersion en plein océan indien, sur une petite île dominée par son phare. Les descriptions du paysage marin et des conditions climatiques sont réellement immersives.
L'histoire n'est pas du tout moralisatrice et même pleine de bon sens et de points de vue intelligents sur la vie et le sens qu'on peut lui donner.
Une lecture plaisante et enrichissante...