Critique de paleoliticgirl

Bon, assez dure de résumer mes sentiments face à cette lecture.
Au départ du livre, je me suis dit, ça va me plaire ça sent le coup de coeur et ensuite..... ensuite.... bah rien. Je me suis ennuyée sur les 9/10 e du livre. j ai trouvée çà éternel. Les états d âme de Tom, les états d âme d Isabelle, ceux d'hannah.... bref ce ne sont que des lamentations incessantes. Comment peut on réussir à faire des chapitres aussi lents? Avec une idée de base qui tient en une ligne, on arrive à faire un chapitre.... chapeau... c est ce que je faisais a la fac 😂 mais là pour le coup ça m à soûlée et ça m a gâchée ma lecture.
Finalement, seul l'épilogue m a fait ressentir une émotion. Bah oui, comme je me suis ennuyée sur toute ma lecture, bah niveau émotion, on est à zéro. Je n ai pas réussi à ressentir de l empathie ni pour Tom, ni pour isabel ni pour hannah et même pas pour Lucy... pourtant on avait tout pour que ça fonctionne. L'histoire est bonne, bien écrite, on ne verse pas dans le pathos toutes les trois pages mais c est le rythme qui m a tuée je pense et qui du coup a anéanti tout le reste.
Donc j en reviens a l épilogue, 10 pages, 10 pages qui même si elles m ont faites pleurer comme une madeleine et enfin ressentir quelque chose, ne sauveront pas tout le reste. j ai adore ces quelques pages. J ai enfin su qui j appréciais et qui Je détestais dans ce roman. Mais c était trop tard.
Je comprends qu il y ait eu un film et que ce soit un coup de coeur pour beaucoup mais non pas pour moi.