4,5

1 avis
1 avis
gyselinck_dominique
  08 mai 2020
Suite (et fin) des aventures de Napoléon, le petit Corse devenu empereur.

Dans cet album humoristique, tous les traits de (mauvais) caractère de l'Empereur sont à nouveau exacerbés à l'extrême et ... pour bien nous faire sourire, et même éclater de rire.

Les fans du personnage apprécieront peut-être un peu moins du coup, mais... cela reste un excellent exercice que de le mettre dans toutes ces situations cocasses et au final, c'est juste pour rire un peu ;-)
Cloots
  27 juillet 2017
Lapuss', Stédo et Lunven viennent de publier le deuxième opus de la série Napoléon, paru aux (dynamiques !) éditions Bamboo.

Dans cet album détonnant, mais aux dessins finement réalisés, les auteurs donnent à voir un Empereur au caractère difficile, et cela depuis son enfance ! le passionnant n'a, semble-t-il, pas été une partie de plaisir... et cela ni pour ses camarades ni pour les prêtres qui surveillaient la jeunesse ! A la différence d'un bon vin, s'améliorant au fil des années, Bonaparte demeure autoritaire et colérique vis-à-vis de son entourage immédiat, de sa grande armée et, plus largement, du pays. de façon rocambolesque, Lapuss', Stédo et Lunven mettent en scène les aventures de l'Empereur sur la route de Moscou...

L'on apprécie spécialement la mise en perspective historique, placée à la fin de l'album. Ces indications permettent de saisir l'ironie des auteurs à l'endroit de l'un de plus grands hommes du pays.

A lire !

Lien : http://www.bamboo.fr/bd-napo..