Critique de Leslecturesdangelodie

Que dire de ce roman ? Cette lecture nous fait l'effet d'une claque !

Ce roman c'est l'histoire de six femmes au courage incroyable qui vont s'engager pour des raisons personnelles, à l'armée dès lors de l'attaque de Pearl Harbor, qui a marquée l'Amérique et la Seconde Guerre Mondiale.

Ces femmes sont Audrey, Lizzie, Louise, Prudence, Emma, Alex.
Des femmes au grand coeur, engagée au début comme infirmières dans des hôpitaux, mais vont accepter ou demander de faire partie de l'escadron d'évacuation aérienne de l'armée.

On y suit leurs vies personnelles qui seront à jamais changer après le passage de cette guerre atroce, leurs amours, leur amitié, mais aussi leur quotidien d'infirmière en tant de guerre en avion pour récupérer les hommes blessés sur place, mais aussi après la guerre qui découle sur leurs projets d'avenir.

Un roman qui parle : infirmière, monde médical, armée, 2nde guerre mondiale, la place des femmes dans la société, ségrégation raciale, catégorisation de la société entre les nobles et le peuple, amitié, amour, rêves...

Un magnifique hommage aux femmes revenues ou aillant péri lors de cette guerre, où l'on parle de leur dévouement dans un monde où l'armée n'était pas une place pour une femme, et pourtant, elles ont su montrer qu'elles avaient la bravoure, l'intelligence, la force physique et psychologique, et le courage dont beaucoup ne les croyais pas capable, mais on sauver énormément de vie en le prouvant chaque jour avec humilité.

L'amour et l'amitié qui se dégage de ses lignes est tout bonnement magnifique, et les personnages tellement attachants qu'on ne veux plus les quitter.

Une lecture addictive au possible et très enrichissante sur des infirmières qui ont travaillé à bord des avions pendant la 2nde guerre mondiale au péril de leurs vies.

Un énorme coup de coeur