Critique de lulu8723

Danielle STEEL. Héroïnes.

Un roman de cette grande autrice, mondialement connue et reconnue et de plus très prolifique. Mais ce récit entrelace un fonds historique très fort. Six jeunes femmes, américaines et anglaises, d'horizons divers, Audrey, Lizzie, Prudence, Alex, Emma et Louise se rencontrent et participent à l'effort de guerre lors de la seconde guerre mondiale. Elles sont américaines ou anglaises et s'engagent volontairement, en temps qu'infirmières. Ces femmes, avec un caractère bien trempé, impétueuses, téméraires, n'hésitent pas, au péril de leur vie, à rapatrier les soldats alliés blessés sur le front. Secourir les soldats, leur offrir un peu de leur temps, vivre à cent à l'heure, souvent au détriment de leur vie personnelle. Oui, de telles femmes ont vécu cet enfer en intégrant l'escadron volant. Elles forment une unité liée par l'amitié, le devoir. Chacune, quel que soit son origine, riche ou pauvre, blanche ou noire, n hésite pas à se lancer dans cette aventure avec beaucoup d'abnégation. Il faut sauver ces malheureux soldats, les rapatrier et leurs procurer les premiers secours. Combien de vies épargnées par ces « anges volants » ?

Ce récit nous offre une belle page d'Histoire concernant cet escadron de la Royal Air Force qui a mené ces actions hors normes sur les champs de bataille lors de la deuxième guerre mondiale. Avec ces « Héroïnes », nous participons aux combats sur le front, là où les allemands sèment la terreur et larguent leurs bombes, massacrant sans distinction, militaires et civils. Ces jeunes femmes nous émeuvent. Danielle STEEL, rend un bel hommage à ces femmes de l'ombre, qui luttent au quotidien, au péril de leur vie pour sauver des militaires. Comme moi, vous serez conquis par leur courage, leur volonté, leur joie de vivre et de participer à cette lutte. Je vous recommande ce livre. J'ai été très touchée par ces jeunes femmes. Je vous souhaite une bonne journée.
(20/02/2024).
Lien : https://lucette.dutour@orang..