Critique de pourlamourdelalecture

Autant arrêter le suspens (si suspens il reste avec une note à deux étoiles) je n'ai pas beaucoup aimé cette lecture.
Certes l'écriture est facile à lire, mais je l'ai trouvée assez pauvre avec une utilisation récurrente de "verbes faibles", cela m'a marquée dès les premières pages.
Aux vues du titre et de la quatrième de couverture, je m'attendais à un minimum de suspens, de tension, malheureusement je n'ai rien ressenti. Je n'ai rien ressenti d'autre non plus, les personnages stéréotypés ne m'ont permis ni de m'attacher, ni de m'identifier. Lhistoire est également trop manichéenne pour moi avec ses "gentils" d'une perfection irréelle et son "méchant" tellementcentré sur lui-même et dénué de considération pour autrui qu'il semble atteint d'un trouble clinique proche de la psychopathie.
En revanche, si on se fie aux thèmes abordés dans le roman, il s'agirait d'une romance. Je la cherche encore. Certes, une relation romantique est présente (à la fin du roman) mais rien n'est amené. On ignore comment les protagonistes en arrivent là. le peu de fois où c'est évoqué ça se résume par "Bah non on est ami depuis trop longtemps ça gâcherait tout et je l'ai jamais considéré.e comme un.e partenaire romantique." pour se terminer par "On a passé plusieurs semaines ensemble et on s'est jamais disputé, pourquoi pas vivre ensemble, du coup viens dans mon lit ça va être sympa." sans transition.
En résumé, si vous cherchez un thriller politique ou une romance je vous invite à passer votre chemin.