Critique de Gribouille_idf

Je découvre pour la première fois un ouvrage de Danielle Steel; un témoignage saisissant. Elle sort de la fiction pour faire le récit de ce que nous pourrions appeler sa rédemption. Et ce sont les gens de peu, les « minuscules » aurait pu dire Pierre Michon, qui lui donneront plus qu'elle peut leur offrir.
Après la disparition de son fils Nick, elle passe une période de grand bouleversement. Elle se cherche, s'interroge, prie. Mais rien y fait. Alors, elle se tourne, malgré elle, mais probablement en pensant à son fils, vers les sans-abri de San Francisco. Nick, lui, portait toujours une particulière attention aux SDF.
Lors de ses maraudes, Danielle Steel porte à chaque sortie la montre de celui dont elle a dû mal à faire le deuil. Petit à petit, elle creuse le sillon d'une action caritative « Yo ! Angel ! ». Cette expérience va lui changer la vie ainsi qu'à toutes celles et tous ceux qui partagent son engagement: « Comment aurait-il pu en être autrement ? Il aurait fallu avoir une pierre à la place du coeur pour rester insensible devant les scènes dont nous avions été témoins. Chacun d'entre nous, à sa manière, était marqué à jamais. »
Belle histoire, belles rencontres et finalement très belle découverte.