Critique de coquinnette1974

Une amie m'a offert ce roman, et j'en suis ravie. C'est avec tristesse que je viens de le finir et que je vais quitter Lily et les siens.
J'ai une certaine tendresse pour Danielle Steel, romancière que j'ai beaucoup lu quand j'étais jeune adulte. Même si je la lis beaucoup moins, en général j'apprécie ses ouvrages.
Victoires est l'histoire de Lily, jeune fille douée qui, victime d'un grave accident de ski, voit ses rêves s'écrouler quand elle apprend qu'elle ne remarchera plus jamais.
Mais son père Bill est riche, et bien décidé à faire en sorte que sa fille soit heureuse malgré tout.
Lily va montrer à tous qu'elle peut réussir sa vie et être heureuse même sans pouvoir remarcher.
C'est un très joli livre, avec une belle histoire.
Oui, c'est un peu facile et simple. Bill a de la détermination et surtout de l'argent, et donc il peut tout faire pour qu'elle voit de grands docteurs, un bon centre, continue ses rêves de J.O. , ect....
Il va créer un projet fou, pour sa fille mais pas que.
Le coté facile de tout ça peut agacer, mais en fait je l'ai juste pris pour ce que c'est : un roman sentimental, et je me suis laissée emporter avec plaisir dans ce roman.
J'ai bien aimé le passage où Lily découvre les difficultés de faire du shopping avec un fauteuil roulant. C'est tout à fait ça. Les gens changent face à un fauteuil.
Danielle Steel aurait pu approfondir un peu les difficultés rencontrées par les personnes en fauteuil, mais c'est déjà bien d'en parler.
Il y a un petit moment que je n'avais pas autant apprécié un roman de cette auteure, et c'est avec plaisir que je mets 5 étoiles à ce livre.