AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de titiseb77


Ce roman de Danielle Steel parle d'un sujet sensible, qui est la violence conjugale exercée par la parole et qui peut, à juste titre, être presque aussi douloureux que les coups.
Maddie, a eu une enfance difficile, entourée d'un père violent et d'une mère qui a tellement subit qu'elle en devient indifférente, à l'adolescence, elle épouse un homme, qui va s'avérer violent, mais Maddie, qui n'a toujours connu que cela, semble accepter son sort et ne pas s'en plaindre. Un jour, elle fait la connaissance de Jack Hunter, riche producteur d'une émission d'information, celui-ci la prend sous son aile et va l'embaucher pour présenter deux fois par jour le bulletin d'information et comme un bonheur n'arrive jamais seul, il va aider Maddie à divorcer et va l'épouser dans la foulée.
Maddie, a tout pour être heureuse, elle s'en rend compte, et pourtant, il y a un petit quelque chose qui cloche, elle va au fil des années s'apercevoir que Jack, malgré ses somptueux cadeaux, ses voyages surprises dans de magnifiques pays, son avion privé... se comporte de façon très autoritaire et surtout n'hésite pas à la rabaisser de plus en plus fréquemment, serait-ce une forme de maltraitance conjugale ?
J'ai eu un peu de mal avec le côté mièvre de ce livre, tous les clichés y sont réunis, richesse, réussite, intelligence..., le personnage de Jack n'est pas du tout abouti au contraire de celui de Maddie, les évènements sont tous plus ou moins attendus et surtout un peu gros mais malgré tout, j'ai passé un moment de lecture assez agréable, sachant qu'en lisant un livre de Danielle Steel, je sors énormément de ma zone de confort.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}