Citations sur Voyage (4)

l'important ce n'est pas à quelle vitesse tu arrives à destination, c'est le voyage.
Bonjour!

J'ai terminé tôt ce matin Voyage de Danielle STEEL.
C'est un roman qui fait 360 pages paru aux Editions Presses de la cité.

C'est l'histoire d'une jeune femme de 34 ans Maddy HUNTER qui a grandit dans une petite ville et qui a eu une enfance assez malheureuse puisque ses parents n'avez pas trop d'argent et son père était violent vis à vis de sa mère.
Il y a quelques années, assistante pour une chaîne de télévision et mariée à un homme qui la battait également comme le faisait son père vis à vis de sa mère, le patron Jack HUNTER l'a pris sous son aile, l'a aidé à divorcer et lui a fait grimper les échelons.
Aujourd'hui présentatrice de la chaîne elle est mariée avec lui.
Hors tout n'est pas idyllique. Malgré qu'il la couvre de cadeaux et de voyages à travers le monde elle ne semble pas heureuse.
Jack est un homme méprisant qui la rabaisse et l'humilie sans cesse, lui manquant jamais de lui rappeler que sans elle elle ne serait rien, qu'elle est une idiote... et qu'elle lui appartient. Isolée il ne lui laisse pas avoir d'amis. Par peur et malgré tout par amour elle n'ose pas s'en aller.
En participant à un comité de soutient pour une interview elle se lie d'amitié avec un homme Bill Alexander et se rend compte que ce qu'elle vit n'est autre que de la violence non pas physique mais morale.
C'est un livre difficile mais que j'ai adoré. Il faut s'accrocher car les propos de son mari envers elle sont très durs.
On se demande comment elle peut supporter tout ça.
On a d'ailleurs peur pour elle à de nombreuses reprises tant les propos sont méchants et dévalorisants.
On se demande si elle ne va pas commettre l’irréparable.
C'est une histoire très touchante car malheureusement de nombreuses femmes connaissent le même sort.
Je ne suis donc pas déçue de Danielle STEEL, elle mérite vraiment son statut d'auteure la plus lue au monde.
C'est un petit coup de cœur que je conseille vraiment!

Ma note 9/10.
Ainsi une femme qui aura toujours été témoin de violences chez elle étant, par exemple parce que son père était physiquement agressif, pourra s'imaginer qu'un homme qui ne la frappe jamais est un type formidable. Pourtant, il peut être dix fois pire que son père.
Partir, c'est un peu comme arrêter de se droguer, de boire ou de fumer. Aussi étrange et effrayant que cela puisse paraître, la violence domestique crée une véritable dépendance.