AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SylvieBelgrandReims


En librairie le 9 janvier 2020.
Roman lu dans le cadre du "Coup de coeur des lectrices" du magazine Version Femina
Gallimard

Anne-Sophie Stefanini possède une belle écriture. Elle donne à cette quête identitaire une atmosphère lourde, plombée, grise comme un ciel de saison des pluies.
Moi aussi, j'ai tourné en taxi avec Ruben dans les rues de Yahoundé. Moi aussi, j'ai eu envie de retrouver Catherine, ou au moins de comprendre.
On est loin d'une lecture légère, mais on se fait happer par la tristesse, le manque, cette pierre qui manque aux deux héros pour se construire.
À lire si vous aimez vous poser des questions sur vos racines.

#AnneSophieStefanini #VersionFemina #Gallimard #lecture #livres #chroniques

Le quatrième de couverture :
«Yaoundé, c'était sa part sauvage et libre, ses années heureuses, là où résidaient sa force et sa joie.»
Constance et Ruben étaient inséparables. Ils habitaient l'un en face de l'autre, fréquentaient la même école primaire, jouaient ensemble dans les rues de Yaoundé. Mais en une nuit leur monde s'est effondré. Ils avaient neuf ans. Cette nuit-là, Catherine, la mère de Constance, a pris un taxi vers une destination inconnue. Personne ne l'a revue.
Le temps a passé. Constance et Ruben vivent loin l'un de l'autre mais ils sont liés à jamais par le souvenir de leur enfance et les mêmes questions : Quel est le secret de cette disparition? Qui était Catherine?
Cette inconnue raconte un combat et un amour cachés, des vies bouleversées entre la France et le Cameroun, des hommes et des femmes qui cherchent la vérité.
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}