Citations sur Interdit de Rire (4)

Pour rester fidèle à la passion française de l'égalité, Hollande a réussi, malgré les troubles à l'ordre public et la division des Français, à imposer une loi accordant les mêmes droits à tous les couples, qu'ils soient hétérosexuels ou homosexuels. Le mariage pour tous.
De la même manière, il serait logique d'étendre la répression du négationnisme à toutes les mémoires. Étendre la loi Gayssot à tous les Français. La loi Gayssot pour tous. . .
Cette démarche constituerait un premier pas avant d'envisager la question des réparations pécuniaires à laquelle seule la communauté juive a, pour l'instant, trouvé des réponses.
Il deviendrait alors impossible de stigmatiser la communauté juive pour son privilège. Elle ne serait plus une communauté juridiquement favorisée par l'état mais l'inspiratrice d'une équation démocratique résolue. Celle démontrant que la somme des mémoires communautaire est égale à la mémoire de la communauté nationale.
Dans une dictature ou tout autre régime hostile aux libertés publiques, l'ordre moral est le moyen normal d'imposer une manière de penser et de faire. En démocratie, la tendance à l'ordre moral est une réaction dégénérée qui ronge les libertés.
Il est plus facile d'interdire que de contredire, de combattre que de débattre, de frapper que de discuter.
Tout le monde devrait lire ce livre...Fan de Dieudonné, ou pas.
Moi j'ai adoré, vraiment!