Critique de AnneSoV

Ari revient en Islande, à Keflavik, après des années d'absence, et cherche à revoir son père Jacob. L'intrigue, assez épurée au premier abord, vous amène auprès de personnages variés, selon un fil temporel très hâché. N'essayez pas trop de comprendre mais laissez vous porter par la poésie et la précision des mots choisis par l'auteur. Chacun de ses personnages porte en lui un univers d'émotions, de sentiments, de réflexions sur le monde. Chacun de ses personnages est à la mesure de l'univers.
J'avais déjà lu Asta du même auteur, qui m'avait décontenancé avant de m'émerveiller sur les dernières pages, je m'étais dit que le voyage littéraire en valait la chandelle. Pour celui-ci, j'étais encore plus perdue (sûrement parce que je n'avais pas sous la main le premier tome) mais bien décidée à ne pas m'en formaliser. J'ai trouvé la lecture douce et agréable, et je pense que je le relirai un jour pour profiter encore de toutes ces belles réflexions sur la vie et notre rapport au temps et aux autres.