Critique de dunemariejose

C'est le second volet d'une trilogie, qu'on peut sans doute apprécier sans avoir lu le précédent, Entre ciel et terre, que j'avais adoré. La neige et le froid ne sont pas du tout mes éléments, mais j'ai été fascinée par la patience, l'endurance, le courage dont doivent faire preuve ces « gens du Nord ». Par bien des égards, on retrouve les mêmes sensations ici, et j'ai commencé à saturer un peu. Il y a bien-sûr beaucoup d'aspects nouveaux: le gamin, - dont on ne connaît toujours pas le nom, alors que tous les autres personnages en ont un - part avec le postier à travers la neige, leur relation est très spéciale puisque Jens ne parle pratiquement pas et affiche même une certaine hostilité envers le garçon. Il y a aussi l'incroyable l'hospitalité des Islandais qui les accueillent pour passer la nuit, rien n'y semble impossible. Somme toute, la solitude et ce qu'elle peut engendrer m'a attirée et une fois de plus, la magie a opéré et je ne suis pas près d'oublier ce livre. Par contre, j'attendrai un peu avant de lire le troisième qui est déjà sur ma PAL.