Critique de coquinnette1974

Jour de lessive de Frédéric Stehr est un album jeunesse qui m'a beaucoup plu.
Helena est une petite fille qui joue avec sa poupée au bord de la rivière. Une petite souris s'installe près d'elle, puis un castor, des ratons laveurs.. et même une grenouille ! Et oui, c'est jour de lessive près de la rivière et Helena va y assister. La fillette se rend compte que ses vêtements ne sentent pas très bons, que son short est taché.. Elle décide donc de laver ses vêtement comme le fond les animaux qui l'entourent. Mais sans planche ni savon, ce n'est pas évident. Heureusement, la souris et la grenouille vont l'aider ainsi que le raton laveur. Et après la lessive c'est l'heure du grand bain dans la rivière :)
Jour de lessive est un joli album jeunesse qui m'a charmé de la première à la dernière page.
Les textes sont faciles à comprendre, il n'y a pas de mots compliqués, c'est accessible pour les jeunes lecteurs.
Les illustrations sont très jolies, avec des couleurs assez douces.
L'histoire est simple, mais l'ensemble donne un bon album jeunesse que petits et grands prennent plaisir à découvrir ensemble :)
Je mets cinq étoiles pour cet ouvrage coup de coeur :)