Critique de bouma

Frédéric Stehr revient avec un nouvel album à destination des petits. On y retrouve sa bande de héros en culottes courtes sous les traits d'oiseaux. Mais cette fois-ci on les découvre dans l'environnement familier de l'école et donc dans un format plus grand et non cartonné.

Au vu du temps dehors, la maîtresse propose une leçon de danse. La jeune Piou-Piou et son tutu se lance dans une démonstration de danse classique et ne récolte que des moqueries. Elle laisse donc sa place, triste et/ou vexée, à des copains pour une séance plus moderne entre hip-hop et break dance. Je n'en dirais pas plus si ce n'est que l'histoire finit par montrer que chacun à sa place dans le groupe, quelques soient ses centres d'intérêts, ses différences.

Du côté des dessins, on retrouve des personnages animaliers aux bouilles enfantines, très rondes, et des tons pastels très doux également. En plus, contrairement aux albums cartonnés, Frédéric Stehr a travaillé les fonds de ses illustrations. Il livre des environnements rassurants qu'il faut regarder attentivement et jusqu'au bout.

Un album qui m'a vraiment séduite et qui parlera sans aucun doute aux enfants.
Lien : http://boumabib.fr/2018/06/0..