Critique de Louise1200

"La route, je suis tombée dedans quand j'étais petite."
Gloria Steinheim, militante féministe et d'autres combats (droits civiques, des homosexuels, des Amérindiens, ...) s'est aperçue à plus de quatre-vingts ans - au moment d'écrire son autobiographie - qu'elle avait passé la majeure partie de sa vie à voyager. Depuis son enfance dans les années 1930 avec ses parents et sa soeur ainée à parcourir le pays. Dans les années 1950 en Europe et en Inde. Depuis les années 1960, elle sillonne les Etats-Unis en tant que journaliste et community organizer.
Sa particularité, c'est qu'elle ne conduit pas. Elle préfère se laisser conduire pour avoir l'occasion de rencontrer et de discuter avec la plus de personnes possibles pendant ses trajets. A l'inverse des politiciens, elle prétend que, malgré ses nombreux voyages et ses rencontes, elle connait bien peu de choses, tant les Etats-Unis sont grands et complexes, avec une population hétérogène.
Une belle leçon de vie en ses temps de confinement, de voyages et de rencontres limités.