Critique de OmbelineClarke

Après l'excellent "Impulsion" de la même autrice, je ne pouvais passer à côté de sa romance de Noël (oui, nous ne sommes qu'en Novembre, mais, quand c'est bon, il n'y a pas de saison !)

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver le style recherché et le détail accordé à la psychologie des personnages que j'avais particulièrement aimés dans le roman précédent. Même si, feel good oblige, ils m'ont semblé moins torturés. le thème du deuil est toujours bien présent, puisqu'il s'agit d'un spin off et que nous suivons Maeva, l'une des protagonistes d'impulsion. Malgré sa vulnérabilité et sa douceur, elle n'en reste pas moins une battante dans l'âme, qui revient à la vie grâce à trois hommes. L'un d'entre eux, bien mystérieux, se présente comme son Secret Santa et s'est donné le challenge de la séduire, tout en élégance et romantisme.

Si vous êtes adeptes de scènes de sexe, il vous faudra prendre votre mal en patience, mais ce slow-burn saura vous faire vivre une kyrielle d'émotions qui vaudra bien cette attente. Et une fois que vous y serez, attendez-vous à une combustion externe et interne instantanées !

Au final, maso que je suis, je garde quand-même une préférence pour Lena, mais j'avoue que le petit jeu sensuel entre Maeva, Reece, Callum et l'admirateur secret, ne manque pas de piquant. Une romance de Noël à découvrir avec plaisir et curiosité.