Stella No. (06/11/2022)
4.64/5   7 notes
Bien malgré elle, Maeva est contrainte de participer à un Noël canadien au sein de son équipe de collaborateurs. Chacun d’entre eux offre et se voit offrir anonymement un cadeau de la part d’un autre employé. Sur le papier, ça a l’air sympa, mais Maeva n’a pas vraiment le cœur à s’amuser. Elle n’accepte que parce que l’idée vient de sa plus proche collègue, Erin, et parce qu’elle ne veut pas être la seule à ne pas jouer le jeu.
Ce qu’elle ne sait pas, c’est q... >Voir plus
Que lire après Secret SantaVoir plus
Après l'excellent "Impulsion" de la même autrice, je ne pouvais passer à côté de sa romance de Noël (oui, nous ne sommes qu'en Novembre, mais, quand c'est bon, il n'y a pas de saison !)

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver le style recherché et le détail accordé à la psychologie des personnages que j'avais particulièrement aimés dans le roman précédent. Même si, feel good oblige, ils m'ont semblé moins torturés. le thème du deuil est toujours bien présent, puisqu'il s'agit d'un spin off et que nous suivons Maeva, l'une des protagonistes d'impulsion. Malgré sa vulnérabilité et sa douceur, elle n'en reste pas moins une battante dans l'âme, qui revient à la vie grâce à trois hommes. L'un d'entre eux, bien mystérieux, se présente comme son Secret Santa et s'est donné le challenge de la séduire, tout en élégance et romantisme.

Si vous êtes adeptes de scènes de sexe, il vous faudra prendre votre mal en patience, mais ce slow-burn saura vous faire vivre une kyrielle d'émotions qui vaudra bien cette attente. Et une fois que vous y serez, attendez-vous à une combustion externe et interne instantanées !

Au final, maso que je suis, je garde quand-même une préférence pour Lena, mais j'avoue que le petit jeu sensuel entre Maeva, Reece, Callum et l'admirateur secret, ne manque pas de piquant. Une romance de Noël à découvrir avec plaisir et curiosité.
Spin-off de Impulsion, et je peux vous dire que des spin-offs comme celui-ci, j'en veux tous les jours ! 🤩 Il a été devoré en même pas 1 journée !

Stella no nous transporte dans cette histoire, dans la recherche du Secret Santa de Maeva, où comme d'habitude avec cette auteure, la psychologie des personnes est parfaitement travaillée.
J'ai eu plusieurs suppositions, puis au fur et à mesure que les pages se tournaient, je suis revenue sur mon hypothèse de départ malgré les doutes, parce que Stella No sait nous faire douter 😅

Chaque cadeaux du Secret Santa cache un message particulier, tout à un sens et c'est d'autant plus merveilleux/touchant à la fin ! 🥰
Avez-vous déjà participé à un Secret Santa ? Moi oui pendant des années à mon ancien job. C'est sympa, surtout quand ça donne de la joie. Mais j'avoue je suis jalouse de Maeva. Je rêve d'un Secret Santa comme elle a eu.
J'ai trouvée cette romance de Noël rafraîchissante, bienveillante et si inattendu.
Je suis tellement heureuse de cette fin, si contente que son Secret Santa soit lui....
Alors est ce que ce sera son boss si sexy ? Son collègue craquant ? Ou son meilleur ami si drôle ?
Si vous voulez le savoir lisez-le vite !

Merci @stellanowriter pour ta générosité. J'aime ton écriture ! Je suis heureuse de notre partenariat. Déjà hâte de te lire encore.
Ce roman est un midquel de Impulsion que j'avais déjà adoré!

Quel plaisir de retrouver Maeva et de la rencontrer dans ses petits névroses du quotidien.

Humour, suspens et rêves sont au rendez-vous.

J'espère que le Secret Santa soit un des personnages et je suis ravie d'avoir trouvé car leur histoire est trop touchante.

Mention spéciale pour le bonus!!!
Bien que le roman soit annoncé comme un midquel de la saga impulsions, je me suis lancée sans avoir lu le précédent et j'ai passé un super moment !

J'aime beaucoup le concept du Secret Santa, et ici, il trouve tout son sens.

Comme Maëva, on se demande qui est l'auteur de toutes ces jolies attentions (je reconnais, j'ai même été un peu envieuse, car les cadeaux sont supers et le message derrière est encore plus beau).

Pendant quelques chapitres, j'ai hésité, tout de même, car les prétendants sont plusieurs, et le schéma du quatuor amoureux n'est pas franchement ma tasse de thé mais… En fait, ce n'est pas du tout ça !

Tout à un sens, chaque pensée et chaque émotion qui traverse Maëva lui permet de se connaître davantage, nous permet de mieux la cerner.

Une plume fluide, beaucoup d'amour, des personnages dont on comprend les liens même sans avoir lu la précédente histoire. A lire !

PS : pour le moment mon coeur n'est pas prêt pour partir à la découverte du premier tome, mais ce n'est pas un non définitif.
Lien : https://beginningofthestoryb..

Je quitte précipitamment la baignoire et me trouve face au miroir. Cette confrontation brutale avec mon image génère une montée de panique incontrôlable. Le souffle coupé, mes mains saisissent le rebord du meuble tandis que mes yeux ne peuvent se détourner du reflet embué de mon corps nu. Quelle horreur ! C’est insupportable. Tant de laideur et de difformité ! C’est gras, c’est flasque, c’est disharmonieux. Comment pourrait-on t’aimer, Maeva ? Tu es tellement moche, tellement grosse, tellement repoussante. Rien ne va ! Ton visage est rond, tes seins trop petits et tes hanches dégorgent de partout. Regarde, Maeva : tu es monstrueuse ! Non, ne détourne pas les yeux : vois comme tu es difforme ! Personne ne pourra jamais toucher ça, Maeva, personne !
Je suffoque tellement que j’en bave : je suis dégoûtante, je suis dégoûtante, je suis dégoûtante ! Mes jambes finissent par ne plus me porter et je m’écroule sur le sol en tremblant. Je n’arrive même pas à pleurer. Il y a bien longtemps que mes larmes ne coulent plus. Pourquoi je vis ?
En le suivant vers l’ascenseur, je ne peux empêcher mon regard de se perdre sur son postérieur. Les fées se sont penchées sur le berceau de ce type, ma parole ! Il n’y a rien de trop et rien ne manque. Je pénètre dans la cabine maladroitement afin de ne pas l’effleurer par mégarde, mais son odeur musquée me parvient. Ça y est, c’est encore Venise dans ma culotte. Il faut que je coure. Maintenant !