Critique de CelineFIQUET35

J'ai découvert avec ce roman la plume vive, précise et très moderne de Sacha Stellie. Ce roman m'a embarquée dès les premières pages, le ton est alerte, pétillant et même parfois drôle ce qui rend la lecture fluide et agréable. Charles le personnage principal est odieux, cynique, égoïste, autocentré : il a tout du sale type que l'on adore détester ! Il a une pleine conscience de l'image déplorable qu'il renvoie et du fait que sa vie est vide et sans intérêt malgré la réussite professionnelle, l'argent amassé et les conquêtes féminines multipliées bien qu'en couple avec une femme qu'il reconnait lui-même parfaite. le tableau semble définitivement sombre et figé dans un cynisme qui ne semble pas avoir de limites. Au fil du temps, Charles a fini par se convaincre qu'ailleurs c'est forcément mieux… Et pourtant, il suffit d'une rencontre avec un nouveau voisin et son adorable fils et d'un mystère qui s'épaissi autour d'une admiratrice inconnue pour venir enfin secouer les certitudes. le sale type va-t-il enfin s'humaniser, s'éveiller à l'amour, à la joie, à la vie tout simplement ! Il faut aller au bout de la lecture pour le savoir…. Je recommande vivement ce roman.