Critique de TinnaM

A mon âge, les histoires d'amour ne sont plus les lectures que je recherche. Mais j'avais pris beaucoup de plaisir à lire le second livre de Sacha Stellie et j'ai souhaité retrouver la légèreté et la finesse de sa plume.
Nova et Antoine sont deux jeunes gens plein d'utopies et de rêves comme on peut l'être à 20 ans. On les suit au fil des saisons le long de leurs parcours et de leur histoire. On observe l'influence que les coups de la vie ont sur eux, on les regarde changer, abandonner certains de leurs idéaux jusqu'à devenir adultes. Ils se perdent et se retrouvent souvent, comme le font les amoureux passionnés.
C'est un beau récit, écrit avec le coeur. Il me semble avoir rajeuni à sa lecture, j'ai beaucoup souri devant l'audace du personnage central, Nova, et eu quelque fois la gorge nouée à certains passages difficiles décrits avec justesse. C'est un roman à la fois bouleversant et joyeux. Un genre moderne mais poétique.