Critique de Slille

Un roman plein d'émotions et de couleurs - très beau
Lui, Marceau, est plein. Elle, Léopoldine est vide. Dans les pleins et les creux de cette mémoire parfois fuyante parfois lourde, riche d'espoirs mais aussi de secrets, Sacha Stellie nous offre l'histoire plus que touchante de Léopoldine et Marceau.
Ces deux personnages s'offrent une réplique juste et réaliste, ensemble pour faire face à leur histoire et leurs secrets. Ils confirment à leur tour à quel point les rencontres sont essentielles pour avancer, et se reconstruire.
Outre la mémoire / histoire, Sacha Stellie explore le thème de la Synesthésie et parvient à la traduire dans les mots, les scènes, les ambiances, les couleurs ; ainsi elle réussi le pari de mêler l'écrit à tous les autres sens (odorat, ouie, vue...). J'en retiens un roman plein d'émotions colorées et visuelles.
On retient également la BOL (Bande Originale du Livre) réalisée par Adrien Plaza, à écouter et réécouter (coup de coeur pour la chanson Kaléidoscope).
En bref, quel beau roman, de ces romans qui vous font frissonner, de ces romans riches de dialogues et scènes profondément humaines. Une force de Sacha Stellie dont "La Vie Rayée" m'avait déjà totalement séduite.
Un de ces romans qu'on adapterait bien au cinéma rien que pour avoir le plaisir de suivre de nouveau, caméra à l'épaule et émotions dans la gorge, les personnages vibrants de Sacha Stellie qui nous confirme là tout son talent.