Critique de JessSwann

On retrouve l'héroïne après quelques temps de la fin du tome 1. Veuve, Lucy est dans une situation financière délicate et dans un désert amoureux certain... J'ai beaucoup aimé la voir prendre des risques dans ce tome (comme de "réclamer" un poste normalement réservé aux hommes) et la voir assumer ce qu'elle désire (comme avec Carl). du fait de son statut de veuve, le comportement de Lucy parait moins scandaleux que lorsqu'elle était jeune fille et j'ai apprécié les méandres de son histoire avec Carl. Je regrette cependant le tour au final conventionnel pris par ce tome (même si je dois admettre que le divorce n'est pas monnaie courante à l'époque) et la nuée d'orphelins dont elle s'occupe ... J'aurais également apprécié de voir le côté ésotérique approfondi mais ce ne fut pas le cas. Au final, j'ai pris grand plaisir à ma lecture mais j'ai trouvé ce tome moins original que le premier

Ce que j'aime : la manière dont sont décrits les sentiments de Lucy, les passages érotiques, Lucy

Ce que j'aime moins : la trame au final très conventionnelle

En bref : Un second tome qui se lit avec plaisir et qui offre une jolie conclusion à l'histoire de Lucy même si celle ci est conventionnelle au regard du premier tome

Ma note

7/10