AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Revesetimagines


Revesetimagines
  18 mai 2018
J'avais bien apprécié la lecture du premier tome et j'étais curieuse de découvrir ce second !

Le début m'a énormément surprise. Lucy se retrouve veuve. J'aimais beaucoup le personnage d'Allan et je pensais découvrir un second tome centré sur ce couple… Bref, la jeune femme n'a pas fini de cumuler les malheurs. N'ayant aucune descendance, le titre de comte revient à un cousin qui mettra la jeune femme hors de chez elle, lui attribuant seulement une maigre rente. Elle trouvera abri dans un orphelinat qu'elle a crée avec son défunt époux. Elle devra travailler pour la subsistance de l'orphelinat et des vingt-sept enfants dont la survie dépendait. Elle rencontrera les responsables de Lockwood & Unter Industry qui lui proposeront un poste de comptable. Seulement, personne ne doit savoir qu'une femme travaille pour eux. Lucy se rendra en dehors des horaires de travail des salariés afin d'effectuer les bilans comptables. Lors de ces soirs, elle rencontrera sir Hamilton de Setonhill, l'ingénieur de l'entreprise, et une liaison débutera.

J'avoue avoir été un peu étonnée que l'auteure reprenne le même sujet que dans le tome précédent, à savoir la relation de Lucy avec un homme marié. A croire que la première fois ne lui a pas servi de leçon ! Seulement, je me suis aperçue de l'évolution de la jeune femme. Elle n'est plus aussi naïve qu'autrefois, elle a muri. Ça ne l'empêchera pas de tomber amoureuse, mais elle a conscience que cette relation doit cesser. Seule sa volonté faillira. Malgré les embûches, son objectif restera le même : les enfants de l'orphelinat ! Et elle fera tout pour leur permettre de continuer à vivre entre des murs rassurants. En plus de nouveaux protagonistes, on retrouve des anciens du tome 1 comme les frères de Lucy ou encore sa meilleure amie Judith. Lucy va également découvrir la vérité sur la disparition de sa mère et ce sera douloureux…

Pour conclure, dans ce second tome, on retrouve une Lucy plus mature qui a connaissance de l'ordre de ses priorités. Toutefois, elle reste une femme et n'hésite pas à se lancer dans une autre liaison interdite. La fin est différente du premier tome. Je ne sais pas s'il y aura un tome 3, mais si ce n'est pas le cas, le lecteur n'a pas de questions à se poser à la fin du 2. J'ai plus apprécié ce second tome, sûrement par rapport à l'évolution de l'héroïne qui fait plus adulte responsable. le coeur de Lucy est une série de romance historique agréable à lire et plaisante.
Lien : https://revesetimagines.blog..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox