Critique de meloops

Ravie de le terminer. EN-FIN!!!
Ce fut difficile. Je me suis ennuyé. Peut-être trop habituée à des thrillers psychologiques, scientifiques... enfin, des policiers ou thrillers avec ce quelque chose en plus qui le rend unique et passionnant.
Nous sommes ici sur un policier tout ce qu'il y a de plus banal. Lors des premières pages, les personnages et l'intrigue se mettent doucement en place. Ca m'a paru sympathique. Je me trompais. On s'enlise par la suite, on fait moults détours inutiles, barbants, longs.....
Ce livre et l'intrigue seront oubliés plus rapidement qu'ils n'ont été lus. En ce qui me concerne.
Aucune surprise, aucun suspens. J'ai failli arrêter la lecture aux 2/3 du roman.

Je suis décidément peu séduite par la vague des polars venant du Nord (cf ma critique "la princesse de glaces" de C. LACKBERG)

Je me suis laissée convaincre par G. Collard et nombreux autres avis et revues de presse.

Pour conclure, il s'agit d'un livre sympathique avec des personnages simples (qui se voulaient pourtant sortir de l'ordinaire par V. Sten) mais qu'on retrouvera tout au long de la saga(8 romans au total il me semble) et de très beaux paysages qui donnent envie de découvrir Sandhamm (malgré l'overdose de ferry!!!)