Critique de Escapadesaveckris

Viveca Sten a délaissé les rivages de l'île de Sandham pour nous embarquer vers les montagnes suédoises. Même si les deux livres peuvent se lire séparément, je vous conseille de commencer par "Une écharpe dans la neige" .

Alors que la saison de ski bat son plein, un cadavre est retrouvé dans la neige près d'Are. Daniel et Hanna sont chargés de l'enquête, alors qu'ils sortent à peine du traumatisme de leur précédente affaire.

Comment un ancien champion de ski, un homme calme, marié, sans histoire, a t-il pu faire l'objet d'une telle haine?

En parallèle, on découvre l'histoire de Rebecka, une jeune femme mariée à un pasteur au sein d'une secte chrétienne. Quel lien peut il y avoir entre cette jeune épouse docile et le skieur?

Comme toujours, une fois le récit commencé, difficile de le lâcher. Je pensais avoir decouvert l'identité du tueur... Je me suis plantée! Ce nouveau duo de flics fonctionne très bien. J'aime beaucoup Hanna, son côté à la fois sensible et tête brûlée. L'histoire aborde plusieurs thèmes : l'arrivée d'un enfant venant fragiliser le couple, l'emprise familiale et religieuse, la violence conjugale, la passion amoureuse, la culpabilité et les non-dits. le personnage de Rebecka est particulièrement touchant. Un polar nordique idéal en cette saison, que je vous recommande vraiment.