Critique de Maureenbooks

Une lecture en demi-teinte... qui n'a pas répndu à mes attentes.

Ici nous faisons la connaissance de Tuva, qui vit sur une île dans l'archipel de Stockholm.
Elle se sent différente, rejetée par les autres élèves de son école. Lors d'une course d'
orientation Alex, un élève de sa classe, disparaît dans la brume près de la plage. de ce fait,
elle croit voir des petites créatures volantes, des elfes! Elle va se rapprocher de Rasmus
et ensemble ils vont esayer de mener l'enquête sur la disparition d'Alex. Pendant ce temps,
Tuva ressent des choses assez bizarres en rapport avec la mer. A partir de ce moment,
son existence va prendre un tournant bouleversant.

Dans ce roman, la part du rejet de la société pour les gens différents est très bien traité
avec les élèves. C'est un sujet sensible auquel nous devons prendre aussi connaissance.
J'ai apprécié Rasmus, qui malgré ses amis, deviens ami avec Tuva malgré sa différence.
Par contre, je m'attendais à plus de disparitions, plus de suspence et je dois dire que ma
lecture à pris des tournures auxquelles je ne m'attendais pas.

Je connaissais Viveca Sten et ses livres policiers, mais ici elle s'essaye au fantastique
avec sa fille et je dois dire que j'ai moyennement apprécié. Pourtant c'est mon premier
livre de l'autrice. Il y a trop de longueurs malgré un univers qui à un potentiel.
J'ai beaucoup aimé la fin avec leur appel à l'aide sur la situation de la Mer Baltique ainsi
que notre planète.

En bref, je lirai peut être la suite mais ce n'est pas une saga vers laquelle je me tournerai
de suite.