Critique de leslivresmapassion

Pour ce sixième opus de VIVECA STEN que j'attendais avec impatience, m'a une fois de plus emballé.
J'y ai une fois de plus retrouvé l'atmosphère singulière des polars de VIVECA et la magie a encore opéré.
Il se déroule toujours sur l'île de Sandhamn où un nouveau meurtre vient d'avoir lieu.
L'auteur enchaîne des chapitres courts qui permettent de tenir en haleine les lecteurs.
C'est avec un réel plaisir que j'ai retrouvé Thomas et Nora, bien que dans ce dernier opus Nora intervienne très peu.
L'intrigue est principalement centrée sur Thomas et son enquête, ce qui nous révèle un homme particulièrement humain.
On y découvre également davantage ses collègues de travail,
Erik cet homme réservé, et Aram cet assyrien qui a un passé douloureux dans son pays d'origine : l'Irak.
Elle aborde des thèmes récurrents comme la famille, le divorce mais elle évoque également l'arrivée de l'extrême droite au parlement suédois, alors que la majeure partie des suédois sont issus de l'immigration,
Son polar nous montre malheureusement la réalité de cette mouvance politique

Ce dernier opus ne me fait que confirmer le réel talent de VIVECA STEN.

Maintenant il va me falloir patienter avant de retrouver Nora, Thomas, Aram.
Et c'est certain je serais aux première loges.