Critique de isajulia

Le sujet d'un de mes devoirs de Français en classe de troisième...Effectivement ça remonte à loin!
Tout au long de ma lecture,j'ai été partagée entre la haine et la fascination pour cet arriviste de Julien Sorel.Petit joueur qui a voulu rentrer dans la cour des grands,ce héros sans panache qui se voulait le plus gros poisson de la mare a fini par se noyer dans l'océan.
On peut néanmoins saluer les efforts du monsieur pour tenter de se faire une place mais à quel prix...Tel est pris qui croyait prendre!L'adolescente de 14 ans que j'étais à l'époque n'a pas pu s'empêcher de le comparer à une espèce de gigolo un poil respectable et de le traiter de blanc bec dans ma dissertation,ce qui m'avait valu une énorme traînée rouge sur ma copie de la part de ma professeur. Aujourd'hui je ne regrette pas mes dires.Le Rouge et le Noir reste quand même pour moi le meilleur roman de Stendhal.A lire et à avoir dans toutes les bibliothèques.