Critique de massaruttomarina

Une Dystopie qui amène à une réflexion économique et écologique

▫️Sᴜʀᴘᴏᴘᴜʟᴀᴛɪᴏɴ ▫️Cᴏɴsᴇ̄ǫᴜᴇɴᴄᴇs ᴄʟɪᴍᴀᴛɪǫᴜᴇs ɴᴇ̄ғᴀsᴛᴇs ▫️Lᴏɪ Sʏsᴛʀᴀ ᴇɴ Eᴜʀᴏᴘᴇ▫️ Lᴀ ᴘᴜʀɢᴇ ᴀᴜx Eᴛᴀᴛs Uɴɪs▫️

✨ le tome 1 nous plonge en Europe, la loi de l'enfant unique : la loi Systra
Deux soeurs Callie et Kaya séparées depuis l'enfance, éduquées, endoctrinées par le gouvernement : l'une dans l'établissement F l'autre le E. A l'intérieur, on étudie la survie, la compétition, l'acharnement et la haine pour l'autre. La majorité de sa soeur, Kaya va devoir l'affronter, elle est née pour ça et il n'en restera qu'une.

Quand les Lois façonnent une société, seuls les plus puissants survivent.

✨ le tome 2, est bel est bien une suite de la saga. Il nous plonge à Nouvelle New York. Ville où sonne la Purge deux fois par mois. 900 habitants sont envoyés dans les rues, les Sentinelles s'amusant à éliminer ceux qui sont sélectionnés. Tessa vit seule avec Nolan, son petit frère de 6ans. Mais un jour l'un des deux vient à être sélectionné...

L'amour nous pousse à aller plus loin.

▪️Une dystopie incroyable ! ▪️un véritable page turner ...

L' émotion des romans est tout en retenue. Les personnages ne savent pas faire, n'ont jamais appris. Je dirais même qu'elle n'était pas autorisée. C'est ce qui m'a le plus touché dans ces romans.

Nous vibrons avec Kaya, Callie, Tessa, Nolan, Andrew, Neal - nous craignons pour leur survie à chaque chapitre.

Un climat angoissant, une vérité si proche, un monde fracturé ... Un Gouvernement oppressant, destructeur.

Une plume additive dès les premiers chapitres, Marine nous laisse apercevoir de la lumière. Elle a su me tenir en haleine au fil des pages. Vous connaissez mon amour pour la dystopie, faites moi confiance, lisez-les !!

"𝐿𝑒 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠 𝑔𝑢𝑒̄𝑟𝑖𝑠𝑠𝑎𝑖𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑏𝑙𝑒𝑠𝑠𝑢𝑟𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑎 𝑚𝑒̄𝑚𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑛𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑣𝑒𝑛𝑎𝑖𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑎̄ 𝑒𝑓𝑓𝑎𝑐𝑒𝑟"