Citations sur Hitler et les siens : Dans le cercle des intimes du F.. (5)

Aucun des hauts dirigeants du Reich n'avait l'expérience du monde. Rares étaient ceux qui étaient sortis d'Allemagne. Hitler lui-même, hormis ses voyages chez Mussolini, qui lui fit à l'occasion visiter Venise ou Florence, ne connaissait qu'une seule ville étrangère, Paris, qu'il avait parcourue en voiture le 23 juin 1940 entre quatre et neuf heures du matin et où il ne revint jamais par la suite. "Il ne connaissait des autres pays, dit Albert Speer, que ce qu'il en avait lu ou ce qu'il en imaginait".
Alors, vous êtes venus voir si la Rief était encore vivante?
La plus grande infériorité de l'armée française, selon le mot de l'historien Pierre Miquel, "résidait dans la cervelle de ses généraux". Les instructions disaient expressément que la guerre à venir serait la continuation de la guerre précédente et que si l'ennemi essayait d'imposer une guerre de mouvement, le champ de bataille fortifié le mettrait hors d'état d'y parvenir. C'était le syndrome de la ligne Maginot.
Très belle description.. recommandation ++ à tous les fans de l'histoire et principalement du nazisme.

Petite erreur (grosse ?) sur la date de naissance d'Hitler : il est né le 20 avril 1889 et non pas le " 22 avril 1889 " comme le souligne l'auteur.. mais bon