AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tousleslivres


J'ai passé un très bon moment avec ce livre moitié aventure, moitié fantasy. J'ai retrouvé par moment l'ambiance de « À la croisée des mondes » de Philip Pullman ou encore « Narnia ». L'auteur a su exploiter le concept des voyages dans le temps, ce qui me plaît beaucoup. Ce concept apporte un thème différent par rapport aux autres livres de ce genre. le fait qu'on reste toujours au même endroit ne dérange pas puisqu'on voyage dans le temps et à plusieurs époques différentes.
Cette histoire n'est pas qu'une histoire de voyage dans le temps c'est surtout les aventures d'enfants. Nos trois héros, Kate, Michael et Emma sont trois enfants âgés de 14, 12 et 11 ans peuvent voyager dans le temps rien qu'en observant une photo. Mais ce n'est pas tout, ils vont être embarqués dans une quête qui va les mener à rencontrer des nains et autres personnages étranges. Parce-qu'ils ont été abandonnés par leurs parents au début du livre, ils vont se retrouver dans des orphelinats toute leur courte vie, mais le jour où ils vont être adopté par le Docteur Pym toute leur vie va changer radicalement.

J'ai beaucoup aimé les trois enfants, ils font preuve d'une certaine force d'un coté et forcément d'un autre coté il y a la faiblesse de leur jeune âge. Ils sont surtout à la recherche de leurs parents, même inconsciemment, puisque les deux plus petits ne les ont pas connu ou si peu. C'est une course contre la montre pour retrouver ce fameux « Atlas » et combattre la méchante sorcière et enfin pouvoir être libre.

Ce livre se lit très facilement, il n'y a pas de moments creux, les aventures se suivent et s'entre croisent même, ça donne une belle dynamique. Vraiment j'ai pris un grand plaisir à le lire.
Malgré que ce soit le tome 1, l'histoire ce finit, mais il reste beaucoup de choses à découvrir dans les tomes suivant ce qui laisse ouvert plein de possibilités.
Ce que j'ai aussi beaucoup aimé, c'est la couverture qui est magnifique.
Commenter  J’apprécie          10







{* *}