Critique de murielan

Second volet des aventures de Kate, Michaël et Emma, ces trois "orphelins" dont le destin a été bouleversé par la découverte de l'Atlas d'Emeraude.
Les voici cette fois séparés : tandis que Kate se retrouve en 1899, à New-York, essayant de survivre tant bien que mal, Michaël en Emma partent à la recherche du deuxième livre, les Chroniques de Feu. Michaël en serait le Conservateur mais il va devoir s'allier à des elfes pour affronter un volcan, un dragon, des trolls et surtout l'Effroyable Magnus et ses Hurleurs...
Une suite à la hauteur du premier tome, avec de multiples rebondissements et le même univers de mystères et de magie. Nos trois jeunes héros prennent conscience de leurs responsabilités, apprennent certaines vérités sur leur passé et la prophétie qui les concerne mais restent toujours aussi liés les uns aux autres.
J'ai hâte de lire le troisième volet de cette saga pour découvrir ce que le dernier livre des origines va réserver à Emma, la benjamine et comprendre enfin qui se cachent derrière Magnus et Pym.