Critique de Leslecturesdenini

Je n'avais pas été complètement emballée par le 1er tome, mais j'avais été séduite par la plume prometteuse de Pascale Stephens, alors, lorsque j'ai eu l'occasion de le lire, je n'ai pas hésité, et, j'ai bien fait car je suis séduite par ce second tome.

Après une grosse déception amoureuse, Louise d'est refermée sur elle même,a du mal à se sortir de sa léthargie et partage son temps entre son boulot et son appartement qu'elle partage avec une amie.
James -que nous avons rencontré dans le tome 1- a du mal à oublier Mina et à se faire à l'idée qu'elle lui a préféré son ami. C'est un homme à femmes sans attaches mais il espère quand même trouver ce que Connor vit avec Mina.
Il ne se doute pas que ce soir là, dans un bar, son chemin va croiser celui de Louise, malgré les doutes de cette dernière, ils passent une nuit merveilleuse. Au petit matin, elle fuit James sans laisser le moindre message. Passe-t-elle à côté d'une belle histoire ? Sa peur est-elle justifiée ?

Louise est une jeune femme qui n'a pas de confiance en elle, ni aux autres. Elle vit avec la peur d'être encore manipulée. Louise n'est pas très entourée, elle a juste une seule amie qui est l'opposée de notre héroïne, mais c'est aussi une amie comme on les aime qui pousse Louise a être et donner le meilleure d'elle. Notre héroïne a beaucoup de doutes qui l'empêchent de faire souvent les bons choix. Elle fuit au lieu de privilégier le dialogue.
James est un héros comme je les aime, doux, prévenant, attachant, avec des fêlures mais fort. James prend soin de Louise -lorsqu'elle se laisse faire-. Lui aussi a des doutes, ou plutôt des certitudes, ils s'imposent des règles auxquelles il ne veut pas déroger par peur de souffrir et de faire souffrir. James arrivera-t-il à se faire apprivoiser par Louise.

Les 2 protagonistes sont très entourés par leurs amis, toujours très présents. J'ai beaucoup aimé Vale -le tome 3 lui sera dédié- sa maladresse, son bagout, apportent de la fraîcheur à l'histoire.

Dans ce tome, Pascale Stephens a su créer des protagonistes très attachants avec leurs félures, leurs doutes, leurs envies. Les 2 héros évoluent tout au long de l'histoire. Dès les premières pages, l'auteure nous fait entrer dans l'intimité des personnages et nous vivons l'histoire avec eux. J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte, j'ai dévoré l'histoire.
L'auteure a su doser tous les ingrédients pour avoir une jolie romance, une pointe d'humour, une dose de suspense, de la passion, du doute, des cris, des joies, de la peine et une bonne dose d'amour.

Bref, une jolie romance à lire de toute urgence pour passer un très bon moment.
Lien : http://www.leslecturesdenini..