Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier Marie et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Quel plaisir de retrouver Griffin le personnage complètement déchaîné et excité des D-Bags, je dois dire que j'étais assez curieuse à l'idée de découvrir le roman qui lui est consacré et je dois dire que je ne suis pas déçue car encore fois S.C. Stephens a relevé le défi de nous offrir le personnage hors du commun mais surtout un peu hors de contrôle de sa série “Toughtless” (Retrouver les tomes précédents ici).

Dans ce cinquième opus, c'est surtout l'histoire de Griffin face au succès des D-Bags que nous allons découvrir. Il n'est pas vraiment question de remise en question de soi car Griffin est au-delà de cela, il profite du succès du groupe, il a une maison tout aussi indécente que lui, et il faut dire qu'il n'a pas vraiment travaillé pour obtenir tout cela, c'est même le contraire. Il se laisse porter par la vague sans donner de sa personne. Il a un ego surdimensionné et rien ne peut le faire descendre de son piédestal.

Sa façon de penser, de parler, d'agir s'éloigne du commun de la norme sociale, et c'est assez déroutant par certains moments contrairement à d'autres, où il se comporte d'une façon normale avec ses enfants et sa femme dont il est éperdument amoureux.

Griffin est un personnage assez effrayant , il est très immature quand on le découvre pour le première fois, ses manies peuvent en rebuter plus d'une, mais au final j'ai eu l'impression qu'il était surtout incompris. Difficile de passer après Kellan Kyle et je peux parfaitement le comprendre, il a envie de reconnaissance, il veut triompher sous les feux de la rampe mais se retrouve dans l'ombre du chanteur.

A partir de cette ambition, S.C. Stephens met en place une intrigue qui va bouleverser le cours de l'existence du groupe, rien ne sera facile et Griffin en fait les frais, on découvre qu'il est facile pour les grands pontes d'Hollywood de duper une personne innocente et de la voir se faire avoir par ceux qui se disait être de vrais amis alors que ce n'était que du cinéma.

Au fur et à mesure de la lecture, Griffin change, il évolue, il mûrit… Anna va lui être d'une grande aide dans sa quête de bonheur et de succès. Et même si rien n'est facile, j'ai aimé à apprécier l'homme qu'il devient. C'est une jolie découverte et presque une leçon de vie puisque parfois il vaut mieux ne pas chercher à savoir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Lien : http://thereadinglistofninie..