AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de les-lectures-de-titou


C'est avec beaucoup de curiosité que j'ai commencé ce livre. Griffin est un personnage marquant de la saga. Son coté tellement... extravagant, exubérant ne peut laisser indifférent. Je voulais en connaître plus sur lui et j'ai été servie…

Cette histoire se déroule après la tournée avec Sienna Sexton (Intrépide). Les D-Bags sont maintenant riches et célèbres. Ils préparent un nouvel album et une nouvelle tournée. Tout leur sourit, malgré tout Griffin en veut encore plus. Il en a assez d'être dans l'ombre de Kellan et même de son cousin, Matt, le roi de la guitare solo. Griffin veut être une star… et pas seulement pour sa femme et ses filles. Il veut être Reconnu.

Griffin est orgueilleux, arrogant, égocentrique, vulgaire, égoïste, libidineux… Il pense sincèrement être le mec le plus cool, le plus génial, le roi du monde. Et il veut que la terre entière le sache. Il essaie de demander à ses amis une place sur le devant de la scène, mais ceux-ci refusent. Griffin est de plus en plus énervé. Il se sent étriqué. Dès que l'occasion se présente pour lui d'avoir son propre show, il saute sur l'occasion sans même en parler avec sa femme… Mais Griffin va apprendre à ses dépens que quand c'est trop beau pour être vrai c'est que, justement, ça ne l'est pas et qu'à trop en vouloir on finit par tout perdre…

Dès le début, on perçoit plusieurs facettes chez Griffin. Celle qu'il montre à tout le monde, y compris à ses amis, et celle que seule sa femme et ses filles voient. Il est tellement adorable avec ses femmes. En dehors d'une osmose sexuelle frisant la perfection, je pense que si Anna supporte l'égo surdimentionné de son époux, c'est parce qu'elle voit son coté vulnérable, tendre et affectueux. Il est fou amoureux de sa femme et de ses filles, même s'il ne l'exprime pas verbalement. Son comportement est tellement différent avec elles, qu'on arrive à supporter sons arrogance, sa fierté mal placée et sa stupidité. Car il a réussi à me donner envie de le taper puis de le prendre dans mes bras pour lui faire un gros câlin. Il a même réussi à me faire verser une petite larme. Sans conteste, Griffin ne laissera personne indifférent !

J'ai beaucoup aimé Anna également. Elle a la tête sur les épaules, beaucoup plus que Griffin. Elle a d'ailleurs peur de ses réactions impulsives. Mais, ils forment une équipe et elle soutient son mari, lui fait confiance. Mais la confiance s'arrête là où le mensonge commence. Griffin a tellement peur de perdre sa femme, qu'il s'enlise. Il creuse toujours un peu plus profond dans sa bêtise et ça ne manquera pas d'affecter sa famille.

Je ne voyais pas bien comment l'auteur allait faire pour redorer le blason de Griffin. Et j'avoue que la solution m'a surprise, et le résultat encore plus. Elle a réussi à me faire stresser jusqu'au bout. On voit le changement s'opérer chez Griffin, il est descendu brutalement de son piédestal et la remontée est laborieuse. Mais il a appris de ses erreurs, même si son comportement n'a pas complètement changé…

Ccl : Une très bonne lecture. J'ai assouvi ma curiosité sur Griffin. S.C. Stephens lui a concocté une histoire étonnante et qui va bien au personnage sans limite qu'est Griffin. On le déteste, il nous énerve, on le trouve adorable, il nous fait pitié… On passe par un tas de sentiments et émotions différents. En outre, un ultime tome avec les D-Bags ne se refuse pas !

4,25/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}