Critique de bulle39

J'ai pris beaucoup de plaisir dans cette lecture, d'autant plus que je ne connaissais pas l'auteure.
Gaspard, malgré ses maigres moyens financiers offre à sa maman, Rosa, une croisière en méditerranée. Celle-ci accepte à condition qu'il l'accompagne.
Les voici donc embarqués, prêts au voyage.
Gaspard se révèle vite énervant, un peu grande gueule, se faisant déjà remarquer. Je dirais qu'il est « attachiant », il est aussi pénible qu'attachant. S'il donne l'impression de quelqu'un d'un peu lourdingue, on finit par se prendre d'affection pour ce personnage qui ferait tout pour rendre sa mère heureuse. D'ailleurs, Rosa est un personnage qui ne manque pas de piquant, elle m'a fait beaucoup rire.
Gaspard fait donc la rencontre de Lino, un jeune serveur italien plutôt réservé, qui a du mal à se défaire de Gaspard qui l'emmène malgré lui dans toutes ses sorties.
Néanmoins les opposés s'attirent et finalement Lino se prête au jeu qui n'est finalement pas si déplaisant que ça.
Ces deux-là vont nous offrir une jolie histoire, évoluant en douceur malgré quelques péripéties.
Rosa et Gaspard forment un duo mère/fils à la fois drôle et touchant.
Plus en retenue, la relation entre Lino et son père nous donne beaucoup d'émotions.

J'ai donc beaucoup aimé ce roman, des personnages attachants, de belles émotions et une plume agréable. de quoi passer un très bon moment !