Critique de melie1201

Violette va avoir 40 ans et rêve de devenir maman, quitte à s'inscrire sur Tinder pour trouver le père ! Heureusement, elle peut compter sur le soutien sans faille de son meilleur ami Otis, quels que soient ses choix..

Ce roman est surprenant. Je ne m'attendais pas à ça d'après le résumé.
C'est atypique, touchant et original car abordant des thèmes peu courants. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler. Je pense que c'est un roman dans lequel il faut se plonger sans en savoir plus.

On va suivre plusieurs personnages, avec leurs failles et leurs forces. Je les ai tous appréciés, je me suis attachée à eux, bien que par moment, j'ai eu envie de les secouer.
Je trouve que chaque personnage, indépendamment des autres, est réaliste, mais certaines coïncidences font perdre un peu de crédibilité au roman. Cependant, c'est une bonne lecture. C'est une ode à la tolérance.

Ce n'est pas mon style de lecture habituel, mais j'ai apprécié d'apprendre à connaître ces personnages et de les voir évoluer, mûrir (mais pas trop...). En bref, un conte moderne.