Critique de Fuyating

Belle découverte que ce roman touchant dans lequel Faustine et Tristan partent à la recherche d'informations sur le passé de Georges, leur voisin et ami très proche décédé.

Ce voyage sera l'occasion pour tous les deux de se confier, et d'essayer d'appréhender les soucis et le mal-être de l'autre. Mais c'est également un moyen de se ressourcer en partant loin de leur quotidien et à la découverte de cette famille anglaise et de ses secrets. Et quels secrets ! L'auteure a réussi à me surprendre, je ne m'attendais pas à cette révélation.
J'ai trouvé très intéressant que l'auteure traite de cet amour atypique (mais je n'en dirai pas plus pour ne rien vous divulgâcher).

Même si un certain point de l'histoire était prévisible, j'ai aimé voir l'évolution des sentiments des personnages, leur rapprochement et la manière dont ils se sont apprivoisés.
Faustine est très touchante et son parcours admirable. Elle a su surmonter ses blessures de l'enfance pour avancer dans la vie, elle n'a pas hésité non plus à se priver pour que son fils ne manque de rien. Mère courage quii a une sacrée répartie !

Le tout est porté par une plume fluide et agréable, non dénuée d'humour. P.s je suis fan de Brutus et de l'homme qui murmurait à l'oreille de Spitz nains bien sûr !