Citations sur L'indifférence de l'eau qui dort (20)

– Je n'en reviens pas que tu aies eu le cran d'aller jusqu'au bout.
– Tu me trouves sans-gêne ?
Sache qu'une femme accomplie n'est pas forcément une femme en couple.
J'aimerais beaucoup vivre une nouvelle histoire d'amour, un jour. Et si ça doit arriver, ça arrivera. Si jamais je ne rencontre personne, j'aurai alors d'autres aventures à vivre et ça ne me dérangera pas. La vie, c'est ça aussi. C'est une multitude de chemins à explorer et qui nous mènent à des endroits totalement différents. Et je suis à peu près certaine que tous les chemins ont leur charme.
Pourquoi les gens trouvent-ils toujours des excuses pour mal parler aux autres ?
Il n'y a aucune bonne raison pour mal parler à quelqu'un, Tristan. Tes mauvaises paroles sont ton reflet et il est grand temps que tu en prennes conscience.
Je sais que certains de tes proches ont réussi à bousiller ton estime de toi, mais... Je suis sincère quand je te dis que tu as les clés pour ouvrir toutes les portes que tu désires. Tu mérites d'être heureuse, Faustine. Sois-le.
Il n’y a aucune bonne raison pour mal parler à quelqu’un, Tristan. Tes mauvaises paroles sont ton reflet et il est grand temps que tu en prennes conscience.
Je dirai que les amis font en quelque sorte partie de notre clan. De notre famille. C'est un lien beaucoup plus fort qu'avec de simples "potes".
Georges voyait la vie comme une ribambelle d'obstacles dans laquelle nous devons faire de notre mieux. Alors c'est ce que je fais... Je fais de mon mieux. Ce n'est pas toujours suffisant, mais au moins, je me donne à fond.
On ne peut pas forcer les gens à nous raconter leurs secrets, Tris.