Critique de LeslecturesdeSixtine

BOULEVERSANT
Faustine est sous le coup de l'émotion. Son voisin Georges est décédé dans l'indifférence générale.

Georges, le taiseux, le solitaire au grand coeur, a vécu loin des gens par crainte, par méfiance ou par lassitude...? Que s'est-il passé ?

Georges a cependant répondu présent pour Faustine lorsqu'elle s'est installée dans cette maison de location vétuste, en améliorant son confort.
A la stupéfaction de Faustine, les héritiers de Georges sont d'illustres inconnus, des cousins éloignés qu'il ne côtoyait plus.

Pourquoi cet homme si généreux a-t-il disparu dans une telle indifférence ?

Faustine se demande alors si, quelque part dans le monde, Georges a un héritier ou une héritière.
Dans un coup de folie, elle part en quête d'un improbable hériter en Angleterre, accompagné de son adolescent sur qui son autorité n'a plus aucune prise...

Parce que les eaux dormantes ne sont pas toujours aussi calmes qu'il n'y paraît, que va-t-elle découvrir qui changera à jamais son destin...?

J'ai fait la connaissance de Faustine, Georges, Tristan et les autres, dont leurs histoires sont bouleversantes.

Entre la France et l'Angleterre, j'ai suivi le parcours de ces personnages abîmés par les difficultés de la vie.

Un roman profondément touchant et humain, écrit d'une plume sensible que j'adore, et à la lecture addictive.

Un coup de coeur !

@doresixtine