Critique de labibliothequedesreves

Je n'avais jamais entendu parler de ce roman, et c'est grâce à Bookstagram que je l'ai découvert ! Un grand merci à ma @anouklibrary de me l'avoir offert pour mon anniversaire. Quand j'ai lu le pitch, je me suis dit qu'il était fait pour moi ! Une romance avec des sorciers, une malédiction jetée et une petite ville où il se passe des choses étranges et où un secret perdure depuis des siècles ? J'ai tout bonnement adoré. L'histoire reste simple mais efficace. Elle a un petit goût de "Sabrina l'apprentie sorcière" de notre enfance. Bon enfant, tendre et divertissante, c'est le genre de lecture qui donne le sourire. Rajoutez l'attirail de sorcière et je suis conquise. J'ai beaucoup aimé le cadre de l'histoire, une petite ville très "octobre"-dark academia. La romance est mignonne, même si les allusions au désir sexuel était un peu trop nombreuses à mon goût. On est sur une trope seconde chance et retrouvailles, deux lignes de récit que j'aime en romance. Vivienne est un personnage vraiment intéressant, une jeune sorcière qui n'a pas confiance en ses pouvoirs et passionnée. J'ai beaucoup apprécié la suivre. Rhys a beaucoup d'humour et m'a souvent donné le sourire. En bref, ce fût un très chouette moment de lecture, j'ai hâte de lire le tome compagnon sur la cousine de Vivienne qui sortira en janvier !
Lien : https://www.instagram.com/p/..