Ayant été heureusement surprise avec le roman La Société très secréte des sorcières extraordinaires ( chez Lumen) , j'ai cru à tort que cettte autrice surfait sur la même vague. [Ou sur le même balai...]
Dans Mon ex et autres malédictions, on est aussi dans le cosy fantasy, mais en plus fade... Moins d'humour, moins de poésie et surtout moins de magie !

Car la magie , ici, n'est qu'un prétexte pour une histoire d'amour soit-disant impossible.
Neuf ans auparavant, Vivienne a (avec sa cousine et meilleure amie, aussi sorciére qu'elle) lancé un sort au beau Rhys quand celui-ci l'a abandonnée.
Mais "v'la ti pas", que le jeune sorcier devenu trentenaire, débarque du Pays de Galles, aux USA pour une mission paternelle : recharger les lignes telluriques de Graves Glen. Or, depuis son arrivée, il faut se rendre à l'évidence, Rhys est maudit et il n'arrive que des malheurs ou des choses bizarres. Il faut donc, impérativement que ces deux-là s'associent pour faire cesser cela.

La magie et la malédiction n'étant là que pour réunir le couple qui ne s'était pas vu depuis presque dix ans, on a droit à quelques scénes de sexe explicites . Les dialogues sont assez "modernes" , on y lit souvent le mot "connard", ce qui enlève un peu de charme aux paroles des sorciéres ...
On ne peut pas dire que cette lecture n'est pas agréable, c'est juste qu'à la fin je me suis dit : "tout ça pour ça !" (leurs actions n'étant pas assez magiques et mystérieuses.)
Concernant la raison qui les pousse à ne plus être ensemble, j'ai trouvé ça stupide, car s'il était promis à une autre à 19 ans, force est de constater que neuf ans après , il est toujours célib', alors : qu'est-ce qui les empêche d'être ensemble ? La distance géographique ? Leurs boulots respectifs ? Rien qu'un bon tour de magie ne résolve en cinq secondes ! Alors, soit ils ne sont pas très doués "sorciérement" parlant, soit l'autrice n'est pas très logique et ne respecte pas son cahier des charges, la psychologie des personnages, tout ça, tout ça ...

Bref, un poil décue !
Déçue par une histoire d'amour, Vivienne, jeune sorcière, décide de maudire le responsable lors d'une soirée un peu trop arrosée avec sa cousine. Lorsqu'ils sont amenés à se recroiser plusieurs années plus tard, il semble que cette soirée ait laissé quelques traces…
L'histoire est agréable à lire mais sans plus. Je n'ai pas vraiment réussi à accrocher aux personnages. le mélange ambiance de magie et de sorcellerie ne colle pas vraiment à la romance entre les deux personnages, je ne suis absolument pas rentrée dans l'histoire. C'est sympathique, mais sans grandes surprises.
Mélangez une pincée de sorcellerie, une rupture qui se solde par une malédiction et beaucoup d'humour et vous obtenez cette petite romance hilarante et loufoque qui vous fera à coup sur passer un super moment de lecture !

C'était très addictif. Je l'ai dévoré en quelques jours, l'histoire commence tout de suite sur notre héroïne Vivienne, qui à peine sortie de l'adolescence, vient de se faire larguer par son premier amour et règle tout ça.... dans la vodka ! Sauf que l'alcool et la magie ne font pas bon ménage et la malédiction qu'elle lance à son ex avec sa cousine ne va finalement pas être sans conséquences...

C'est tordu et tellement marrant qu'on se laisse très vite embarquer dans son quotidien, et horreur que se passe-t-il quand son ex retourne dans le village de Vivi des années plus tard et que la malédiction semble finalement marcher. Elle se retrouve à devoir rattraper les pots casser et à essayer d'en venir à bout.
L'histoire part dans tout les sens mais c'était vraiment drôle et divertissant à lire. Il y a bien évidemment une petite romance qui se met en place. Ils s'aimaient, se sont quittés, ne se sont jamais oubliés et bim de se revoir va peut-être raviver une flamme qui couvait depuis tout ce temps...

C'est aussi assez spicy je ne m'y attendais pas mais c'est bien intégré dans l'histoire.
En bref, une chouette cosy fantasy que je vous recommande très facilement. Beaucoup d'humour et une plume décomplexée et addictive !

Lien : https://www.instagram.com/bo..
Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en démarrant cette lecture, je me suis donc laissé porter par l'histoire et surtout... l'ambiance!
Mon Ex et Autres Malédictions est un roman à la Hocus Pocus/Charmed/The Craft Dangereuse Alliance. J'ai adoré!
Nous sommes immergé dans l'ambiance bon enfant de Halloween (et non pas horrifique) où la nature et la ville se teintent d'orange, de bougies et de cette odeur si caractéristique de l'automne (humus, air frais...).
Nous sommes toujours en pleine canicule, bien qu'en septembre et ce roman m'a donné la dose de fraîcheur dont nous avons tous besoin.
J'ai appréciée l'histoire, les personnages (qu'ils soient principaux ou secondaires, spéciale dédicace à Chavalier Noir et Gwyn ^^) et les situations un peu, voir carrément loufoques.
Ce roman est sans prétention, mais efficace, sucré et drôle. A lire chez soi, sous un plaid avec une bonne tasse de thé: un prélude à l'automne et à la période de Samain et Halloween.
Je voulais une lecture simple, toute mignonne, sans prise de tête, et bon... je sais pas trop ce que j'ai eu, mais alors qu'est-ce que je me suis ennuyée...

Honnêtement, je suis bon public, j'en demande pas beaucoup, mais vraiment, ce livre et moi, on n'a clairement rien ressenti l'un envers l'autre. Je me suis forcée à le finir tellement je m'ennuyais à mourir.

Les personnages m'ont paru vides, on ne connaît pas grand chose sur eux, ils n'ont même pas de caractère, ils sont juste là et c'est tout. le couple n'a aucune alchimie, comme le livre et moi d'ailleurs. Vraiment, il n'y a rien entre eux, je les ai trouvés si plats. Et l'histoire, ben bof en fait, puis tout se résout en deux lignes à la fin, franchement, tout ça pour ça...

Je me suis vraiment ennuyée en fait, c'est même que j'ai pas aimé, c'est que je me suis ennuyée à mourir, et que je n'ai rien ressenti, ni du positif, ni du négatif.
J'ai lu Mon ex et autres malédictions, une romance pour adultes avec des sorcières disponible en VF ✨
Pour public majeur 🔞 (contient plusieurs scènes de sexe explicites et détaillées)

LES + DU LIVRE
* une histoire douce et tellement drôle, loufoque
* des personnages attachants et drôles
* des répliques mémorables
* un protagoniste masculin fan de la protagoniste
* du consentement

* seconde chance
* humour
* smalltown
* bookboyfriend
* histoire mignonne & romance touchante

L'HISTOIRE
Vivi a le coeur brisé. Alors, que fait une sorcière au coeur brisé après avoir siroté de la vodka ? Pas de magie, bien sûr, car c'est strictement interdit.
Toutefois, quand Gwyn, sa cousine, lui propose de jeter une malédiction sur Rhys, l'homme responsable de son chagrin, Vivi voit l'occasion parfaite de se venger tout en apaisant sa douleur. Ainsi, lorsque neuf ans plus tard, Rhys doit se rendre dans la petite ville de Graves Glen et qu'il court le risque de mourir à deux reprises, Vivi réalise que la malédiction lancée dans un moment d'ébriété n'était peut-être pas aussi anodine qu'elle le pensait.

Les premiers chapitres de ce livre m'ont directement séduite avec un ton très humoristique qui met directement dans l'ambiance assez loufoque et drôle du récit. Ces chapitres, brefs et dynamiques, sont agrémentés de répliques cinglantes de certains personnages, apportant ainsi une dose supplémentaire d'humour à l'intrigue.

Après avoir parcouru ces 300 pages, je me retrouve avec des crampes au visage, tant les dialogues de ce roman sont aussi drôles que mignons.

Le comique de répétition est particulièrement efficace et n'alourdit en rien le récit. L'humour est présent partout dans ce roman, ce qui lui donne une vraie légèreté. Les sorcières doivent dissimuler leur nature aux yeux des humains ce qui donne très souvent des situations comiques.
Bien que la résolution de l'intrigue principale m'a semblé un peu simple, ça n'enlève en rien le plaisir que j'ai pris en découvrant l'histoire douce (et hilarante) de Vivienne et Rhys.

C'est, d'après moi, la représentation parfaite de ce que devrait être une comédie romantique.

L'ATMOSPHERE
Le réalisme magique instaure une atmosphère à la fois familière et loufoque dans cette histoire, parsemée de références à la pop culture, notamment à Harry Potter.
L'ambiance d'Halloween est parfaitement retranscrite, accentuant davantage le caractère magique de cette comédie romantique.

LES PERSONNAGES
Bien que le roman soit relativement court, j'ai réussi à m'attacher et à avoir un véritable coup de coeur pour l'ensemble des personnages de cette histoire. Je les ai tous appréciés.
Vivienne est une femme qui se cherche et qui se bride énormément, constamment freinée par elle-même, notamment en ce qui concerne l'utilisation de sa magie, un aspect sur lequel sa mère l'a fortement mise en garde. C'est une protagoniste dotée d'une très grande sensibilité et j'ai aimé la suivre tout au long de cette lecture.
Que dire de Rhys, à par qu'il est incroyable, drôle et fan de Vivi ?
Gwyn, un personnage haut en couleur que j'attends avec impatience d'explorer davantage dans la suite, qui sera racontée de son point de vue.

LA PLUME
L'écriture à la troisième personne permet de bien comprendre nos deux personnages principaux et d'avoir accès à leurs pensées. C'était vraiment prenant, dynamique et addictif.

LA ROMANCE ET LE SPICY
Les répliques sarcastiques ?
Les rapprochements crescendo ?
J'ai absolument TOUT aimé dans cette relation amoureuse, ils sont parfaits.

EN BREF
Une comédie romantique dans une ambiance de réalisme magique, qui met en scène des personnages aussi hilarants qu'attachants, et qui m'a fait sourire tout au long de ma lecture.
C'est la première fois que je lis un roman de Erin Sterling. J'ai découvert sa plume et son humour à travers ce roman, et j'ai hâte de retrouver tout ça dans le deuxième roman qui m'a été envoyé : Un baiser maudit.

Les personnages sont vraiment attendrissants, et bourrés d'humour. Certes il y a des éléments que l'on voit venir, mais ce n'est pas pour un suspens terrible que l'on lit ce type d'histoire. Au contraire, j'étais là pour le contexte global, la douceur de l'intrigue et les sourires qui ne m'ont pas quitté de toute ma lecture.

Vivi et Rhys sont aussi perchés l'un que l'autre et la malédiction crée vraiment du grand n'importe quoi en ville. Ceci dit, on a quand même des perso secondaires qui sont bien présents, un avancement côté coeur coeur love et une intrigue qui se conclut et qui tient la route ! Donc moi j'approuve fort 💪🏻

Lien : https://www.instagram.com/p/..
À l'aube de sa vingtaine, Vivi est tombée passionnément amoureuse de Rhys Penhallow, mais il lui a brisé le coeur… Alors, pour faire passer son chagrin d'amour, elle a bu plus que de raison et déblatéré avec sa cousine. Classique. Sauf que Vivi est une sorcière et qu'elle a, sans vraiment le vouloir, maudit son ex. Ce qui ne semble pas beaucoup affecter Rhys, jusqu'à ce que, neuf ans plus tard, il revienne à Graves Glen pour une célébration importante.
Ce roman se laisse lire. Avant de commencer, je craignais un peu que Vivi soit une crétine égocentrique car le résumé pouvait le laisser entendre. J'ai été agréablement surprise. Vivi est une jeune femme intelligente, qui a la tête sur les épaules (enfin, la plupart du temps). Elle est beaucoup trop fleur bleue pour moi, mais son caractère est crédible.
De manière générale, les autres personnages sont plutôt chouettes, j'ai notamment adoré Gwyn, la cousine de Vivi. Il faut préciser que le fait qu'une meuf dont le prénom complet est Gwynnevere ait appelé son chat le Chevalier Noir a de quoi prêter à rire.
J'ai un faible pour les histoires de sorcières. Ce roman était de saison, amusant et sans prétention. le seul point qui pèche, à mon sens, est le manque d'épaisseur de l'intrigue de fond. Je n'en attendais certes pas beaucoup plus, mais comme il n'y a pas grand-chose à dire, l'autrice rallonge la sauce, ce qui équivaut à pas mal de répétitions. Au bout d'un moment, j'en avais ras le bol des apartés de Rhys ou de Vivi se rappelant avec émoi combien leur ex leur avait manqué et combien il/elle était désirable. Ils sont mignons, hein, et on a envie de les voir de nouveau ensemble, mais de redite en redite on verrait bien aussi la malédiction leur exploser à la gueule pour souffler un peu. Et puis, il faut dire qu'ils ne font rien pour susciter l'indulgence. Pourquoi demander l'aide de gens compétents alors qu'on peut brasser de l'air ? Eh bien, parce que ça fait des pages en plus ma bonne dame…
Il ne se passe vraiment pas grand-chose, que ce soit au niveau de la romance ou des recherches sur la malédiction. Sur le dernier tiers, j'en avais ma claque, ce qui est bien dommage. Ce roman avait tout pour être une romcom witchy et sympathique. Cela reste distrayant, mais sans plus. le deuxième tome portant sur d'autres personnages, je le lirai peut-être quand il sortira en français, mais je ne me jetterai pas dessus.
Lien : https://livropathe.blogspot...
J'ai passé un très bon moment de lecture, je débute en lecture VO ( c'est mon 3eme livre) et j'ai trouvé le niveau de lecture plutôt accessible. J'ai vraiment adoré l'ambiance parfaite pour la saison,( le récit se déroule durant la période de samhain) on a de la magie, une malédiction , des fantômes et de l'amour ! Bref une très chouette romance dans un univers de sorcières/sorciers avec des personnages attachants et haut en couleur !
J'ai pris ce roman parce que je pensais qu'il serait similaire à "la société très secrète des sorcières extraordinaires". Et j'ai été déçue. Certes j'ai retrouvé cette ambiance witchy vibes du XXIe siècle, et c'est très agréable, mais ça ne suffit pas. En fait je crois que c'est une question d'attentes justement. Si je m'attendais à une histoire sexy et légère j'aurais probablement trouvé ça bien, puisque c'est ce qui caractérise ce roman selon moi. Il est vrai que je ne suis pas une lectrice de romance, mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup beaucoup de sexe dans ce roman, même si ça reste soft, sans trash, sans vulgarité (c'est plutôt bien écrit de ce côté là), dans le respect du consentement, sans toxicité (on en est là, à saluer les romances non toxiques). le problème pour moi, c'est que tout ce sexe prends la place du développement des personnages, de la psychologie, du développement de l'intrigue autour de la malédiction qui était pourtant très intéressante mais qui est complètement survolée. A part une alchimie sexuelle incroyable, qu'y a-t-il entre ces 2 personnes ? Je l'ignore finalement et donc je ne peux vraiment pas dire que j'ai été investie dans leur romance. Les deux protagonistes trentenaires se comportent comme des adolescents. Pourquoi ? Parce que sinon toute l'intrigue autour de leur romance était pliée en 5 minutes. Mais ça c'est le signe d'une histoire qui ne tient pas la route.
Enfin, même si j'ai levé les yeux au ciel à de nombreuses reprises (combien de fois peut-on dire "qu'est-ce que tu es belle, putain" avant que ça devienne trop ?) j'ai quand même lu ce livre jusqu'à la fin, il était distrayant et l'ambiance sorcières d'Halloween était sympa.